Lauréats Animation du Monde Afrique

22 nov 2018

  2 lauréats Animation du Monde Afrique 

Félicitations aux porteurs de projets de deux séries TV, lauréats des sessions de Pitchs Animation du Monde Afrique : Dami Solesi et Nildo Essa.

Pour la deuxième fois, le Festival international du film d’animation d’Annecy et son marché se sont associés à l’AAN (African Animation Network), afin de rayonner sur l’ensemble du territoire africain et de partir à la découverte des talents de ce continent, avec leur dispositif Animation du Monde.

L’AAN s’est appuyé sur 5 événements au cours de l’année, pour toucher un maximum de territoires. À l’occasion de plusieurs appels à projets lancés lors des Discop et Discomic d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya), Zanzibar, Lagos (Nigeria) et Johannesburg (Afrique du Sud), ce sont plus de 70 projets panafricains qui ont concouru.

Seulement 10 d’entre eux ont été invités au workshop Animation du Monde de Johannesburg. Les candidats ont pu travailler et affiner leurs projets aux côtés des experts suivants :

  • Rathan Sam Georges (VP Operations & Development, Toonz Media Group, Inde)
  • Mike de Seve (scénariste/story consultant, Baboon Animation, USA)
  • Arthur de Pins et Alexis Ducord (réalisateurs, Zombillénium)
  • Géraldine Baché, responsable projets Mifa.

Suite au workshop, une session finale de Pitchs a permis de désigner les deux projets qui seront invités à Annecy en juin 2019 pour participer aux Pitchs Animation du Monde. Il s’agit de :

  • Dami Solesi pour son projet de série TV The Makerbolts (Nigeria)
  • Nildo Essa pour son projet de série TV The Trouble Makers (Mozambique).

Félicitations aux deux lauréats et rendez-vous en juin lors du Mifa pour découvrir leurs projets.

Commentaires