5 déc 2018

  Annecy devient partenaire officiel des Annie Awards™

Annecy rejoint les festivals d'Ottawa, de Hiroshima et de Zagreb en devenant partenaire des Annie Awards™, organisés par l’ASIFA-Hollywood, Société internationale du film d'animation.​

Dans le cadre de ces partenariats, l'ASIFA-Hollywood a permis aux lauréats des grands prix de ces festivals de soumettre gratuitement leur œuvre aux Annie Awards™. Cette année, 10 de ces lauréats se sont inscrits pour tenter d'obtenir un Annie Award™. Ces partenariats avec des festivals ont été mis en place dans l'objectif d'étendre le périmètre des Annie Awards™ sur le plan international.

Interrogé au sujet de cette initiative, Frank Gladstone, directeur exécutif de l'ASIFA-Hollywood, a fait ce commentaire : "Depuis des années, nous nous efforçons d'élargir le spectre des Annie Awards pour y inclure davantage de productions internationales. Le fait de compter Annecy et d'autres festivals d'animation très importants parmi les partenaires des Annie Awards est un autre moyen d'étendre le périmètre de notre événement au niveau mondial, tout en attirant sur beaucoup plus de projets intéressants l'attention qu'ils méritent de la part de l'industrie."

"Nous sommes heureux de nous associer à l’ASIFA-Hollywood afin de promouvoir la création artistique animée.
C’est pour nous une occasion supplémentaire d’accompagner les films et les réalisateurs en leur donnant une visibilité accrue en concourant aux prestigieux Annie Awards™, véritables reconnaissances des professionnels de l’animation.
"
Mickaël Marin, directeur, CITIA

Qu’est-ce que l’ASIFA-Hollywood ?
L'ASIFA-Hollywood est l'organisation professionnelle la plus éminente au monde se consacrant à la promotion de l'art de l'animation et célébrant ceux qui le font vivre. Aujourd'hui, l'ASIFA-Hollywood, la section la plus importante de l'organisation internationale ASIFA, soutient toute une gamme d'actions menées par ses membres dans le champ de l'animation et de la préservation de ce patrimoine. Parmi les initiatives actuelles figurent Animation Archive, Animation Aid Foundation, Animation Educators Forum, la conservation de films d'animation, des événements spéciaux, des bourses d'études et des projections.

Pour toute information: www.asifa-hollywood.org

Commentaires