Playmobil © 2019 – 2.9 Film Holding – Morgen Production

20 fév 2019

  Avant-première mondiale de Playmobil : le Film 

C’est à Annecy que le film sera dévoilé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture qui se déroulera le lundi 10 juin. Un événement qui marquera le coup d’envoi d’une semaine de festivités dédiées au film d’animation !

Présenté en Work in Progress lors de l’édition 2018 du Festival, Playmobil : le Film, réalisé par Lino DiSalvo, qui a travaillé près de 17 ans chez Disney – il est connu notamment pour son rôle de directeur de l’animation pour le long métrage oscarisé : La Reine des neiges – raconte l'histoire de Marla, qui se lance à la recherche de son petit frère, Charlie, lorsque celui-ci disparaît dans l'univers des Playmobil.

Playmobil © 2019 – 2.9 Film Holding – Morgen Production

Le film est produit par le studio ON Animation Studios (Montréal), filiale de ON kids & family, basé à Paris et dirigé par Aton Soumache qui a produit notamment le long métrage à succès Le Petit Prince.

Synopsis
Quand son petit frère Charlie disparaît subitement dans l'univers magique et animé des PLAYMOBIL®, Marla, qui n'est absolument pas préparée à cela, doit partir à sa recherche pour le ramener à la maison. Alors qu'elle se lance dans cette fantastique aventure à travers des mondes nouveaux et stupéfiants, Marla fait équipe avec de nouveaux amis peu ordinaires et pleins de bravoure : Del, un conducteur de food truck beau-parleur ; Rex Dasher, un agent secret fringant et charismatique ; un robot marginal mais sincère ; une extravagante fée ; et bien d'autres.
Au cours de leur aventure palpitante, Marla et Charlie comprennent que peu importe ce que la vie nous réserve, on peut tout faire quand on croit en soi !

En savoir plus sur Lino DiSalvo
Lino DiSalvo est un réalisateur et écrivain américain. Après avoir obtenu son diplôme à la Vancouver Film School, il concrétise son rêve et devient l’un des plus jeunes animateurs à rejoindre les rangs des très convoités studios d’animation de Disney.

Lino DiSalvo © ON Animation Studios

DiSalvo a passé près de 17 ans chez Disney Animation Studios où il a été responsable de l’animation de La Reine des Neiges, qui a enregistré 1,2 milliards de dollars au box-office mondial et remporté l’oscar du meilleur long-métrage d’animation. Il a également collaboré à d’autres prestigieux projets : superviseur d’animation sur Raiponce et Bolt, animateur sur Bienvenue chez les Robinsons, Chicken Little, les 102 Dalmatiens et le Règne du feu.

DiSalvo a occupé le poste de directeur de la création chez les studios Paramount Animation avant de rejoindre ON Animation Studios (producteur du film Le Petit Prince en 2016), basé à Paris, en tant que directeur de la création. Son premier film, Playmobil : The Movie, est basé sur une histoire originale et sortira le 7 août 2019 en France.

Disalvo développe actuellement son prochain long-métrage d’animation, The Badalisc, inspiré du folklore italien et fortement ancré dans son héritage culturel.
  

Projection en avant-première mondiale le lundi 10 juin, en présence des producteurs et du réalisateur Lino DiSalvo.

Commentaires