Shoot the Book Anim’: Meet the Publishers – Photo : K. Pauli/CITIA

29 mar 2019

  Shoot the Book Anim’, deuxième édition !

Shoot the Book Anim’: Meet the Publishers revient au Mifa pour la deuxième année consécutive en partenariat avec la SCELF.

Après une première édition réussie au Marché international du film d’animation l’année dernière, Shoot the Book Anim’: Meet the Publishers et ses sessions de pitchs reviennent à Annecy en 2019 !

Initiative lancée en 2014 au Festival de Cannes par la SCELF – Société civile des éditeurs de langue française – Shoot the Book vise à promouvoir l’adaptation audiovisuelle d’œuvres éditoriales françaises.

Le rendez-vous se décline ainsi en version cinéma d’animation depuis l’année dernière, où 54 œuvres sélectionnées pour leur potentiel d’adaptation se sont vues examinées par un jury international. À l’issue de cet examen, 10 d’entre elles ont pu être pitchées par leur auteur face à une audience de professionnels de l’animation lors du Mifa.

Une opportunité à ne pas manquer renouvelée le 13 juin prochain !

Shoot the Book est une initiative conjointe de la SCELF et de l’Institut Français, à Annecy, Cannes, Los Angeles et Shanghai.

Contactez Véronique Encrenaz et Frécilia Zambaux ou rendez-vous sur la page dédiée pour plus d’informations sur les conditions de participation.


            

Commentaires