Abominable ©DREAMWORKS ANIMATION, ORIENTAL DREAMWORKS

8 avr 2019

  DreamWorks Animation : tout un programme à Annecy 

Séance événement, images en avant-première, Studio Focus, exposition… DreamWorks fait les choses en grand !

DreamWorks Animation dévoile aujourd’hui la liste de ses films et séries qui seront au programme de cette 43e édition.

Mardi 11 juin, le studio présentera ses prochains longs métrages, avec, en premier lieu, la sortie en septembre 2019 d’Abominable aux États-Unis, coproduit avec Pearl Studio, écrit et réalisé par Jill Culton, produit par Suzanne Buirgy et coréalisé par Todd Wilderman. Cette séance, animée par la présidente de DreamWorks Animation, Margie Cohn, comprendra une introduction de Peilin Chou, directrice de la création de Pearl Studio, et un large aperçu des séquences du film en cours de réalisation, présenté par les réalisateurs. Le programme proposera également des images des sorties 2020 du studio et se terminera par l’avant-première mondiale de son dernier court métrage, Marooned, réalisé par Andrew Erekson et produit par Jeff Hermann.

Abominable / Marooned – © 2019 DreamWorks Animation All rigths reserved

Jeudi 13 juin, DreamWorks Animation Television rassemblera ses talents lors d’un Studio Focus consacré à ses nombreux projets actuellement en production. La discussion, modérée par le responsable de la création TV de DreamWorks Animation Peter Gal, réunira Noelle Stevenson, productrice exécutive de She-Ra et les Princesses au pouvoir ; Tim Hedrick, producteur exécutif de la série animée Fast & Furious, et Rad Sechrist, producteur exécutif d’un nouveau projet à venir. Les producteurs présenteront des détails de création ainsi que des séquences de chaque série et évoqueront les défis et les satisfactions uniques qu’implique la production télévisuelle animée.

Par ailleurs, Dean DeBlois, nommé deux fois aux Oscar et récompensé d’un Golden Globe (membre du jury cette année), viendra présenter la projection en plein air exceptionnelle du film acclamé par la critique Dragons 3 : Le Monde caché, jeudi 13 juin au soir sur le Pâquier.

La série DreamWorks Animation Television Kung Fu Panda: The Paws of Destiny, lancée récemment sur Prime Video, est en sélection officielle pour la compétition dans la catégorie Films de télévision du Festival international du film d’animation d’Annecy 2019. Les horaires de projection seront dévoilés ultérieurement.

Kung Fu Panda: The Paws of Destiny © DREAMWORKS ANIMATION TELEVISION


L'Épopée artistique de la Trilogie Dragons

Du 11 mai au 23 juin, le grand public pourra découvrir gratuitement "L'Épopée artistique de la Trilogie Dragons" au manège du Haras d'Annecy. Le studio DreamWorks Animation a travaillé avec l'équipe du musée Art Ludique afin de sélectionner, en collaboration avec le réalisateur Dean DeBlois et les artistes de la trilogie, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur vision artistique des trois films. Après avoir été proposées à Paris, près de 200 œuvres traditionnelles ou numériques seront présentées et commentées par l'ensemble de l'équipe des films à travers des interviews inédites, réalisées spécialement pour l'exposition.

Dragons © DreamWorks

Un événement réalisé en partenariat avec la ville d’Annecy, CITIA et Universal Pictures International France.

Dragons 3 : Le Monde caché sortira le 12 juin en DVD et Blu-ray.

Lire le communiqué de presse

Commentaires