Projection plein air / Open-air screening

10 mai 2019

  Annecy 2019, un festival pour tous ! 

Le Festival d’Annecy poursuit son ouverture au grand public avec un programme enrichi de temps forts accessibles au plus grand nombre.

Petits et grands, professionnels et amateurs, non-initiés et passionnés… loin de limiter son offre aux accrédités et pointures du milieu, le Festival international du film d’animation d’Annecy et son organisateur, CITIA, sont là pour rendre l’animation accessible à tous. Et cela n’aura jamais été aussi vrai que pour cette édition 2019, dont le programme regorge d’évènements pensés pour tous les Annéciens !

Dôme VR
Un tout nouveau lieu dédié à la réalité virtuelle et accessible librement pendant toute la durée du Festival s’installe au haras ! Un espace unique pour découvrir l’animation comme vous ne l’avez jamais vue et vous évader un instant du monde réel.

Annecy s’anime
Une sélection de séances évènements très attendues proposées aux festivaliers sera à l’affiche du cinéma Pathé Annecy du mercredi 12 au samedi 15 juin, au tarif unique de 5 € la séance ! Un programme concocté pour le grand public exclusivement, afin de découvrir en avant-première Toy Story 4, Playmobil : le Film et bien d’autres…

Expositions
L’animation ne sera pas uniquement projetée durant le Festival mais s’exposera également un peu partout dans la ville ! Rendez-vous au manège du haras pour découvrir les dessous de la trilogie Dragons, à la Volière de l’Impérial pour retrouver les animaux acrobates d’Athleticus, ou encore à la Médiathèque de Bonlieu pour tout connaître de la stop-motion.

Projections en plein air
Sans oublier bien sûr les traditionnels rendez-vous nocturnes sur le Pâquier où Ratatouille et Spider-Man : New Generation, entres autres, vous attendent cette année. De belles découvertes et de grands classiques seront aussi à retrouver sur le parvis du Château d’Annecy, au haras, à La Turbine, au Parc des Vignières Pommaries…

Tout un programme à découvrir en ligne ! 

Découvrez le communiqué de presse

Commentaires