Étienne PERRUCHON

14 mai 2019

  Décès du compositeur Étienne Perruchon 

L’équipe du Festival d’Annecy vient d’apprendre avec beaucoup d’émotion le décès du compositeur local Étienne Perruchon, ce 14 mai 2019.

Célèbre compositeur local, Étienne Perruchon est décédé ce mardi 14 mai, à l’âge de 61 ans, des suites d’une longue maladie.

Étienne Perruchon était notamment connu pour ses collaborations avec le réalisateur Patrice Leconte, pour lequel il avait composé plusieurs bandes originales de ses films, comme Les Bronzés 3, et surtout Le Magasin des suicides, qui avait fait l’ouverture du Festival international du film d’animation d’Annecy en 2012.

Le Festival avait tissé un lien encore plus important avec le compositeur, puisque pour le 50e anniversaire de l’événement, en 2010, ce dernier avait signé une musique originale, créée pour l’occasion et diffusée lors de la cérémonie d’ouverture.

Enfin, son œuvre la plus connue restera incontestablement Dogora, une pièce pour chœur et orchestre née d’une commande de l’école de musique de Chambéry, pour fêter le passage à l’an 2000.

Toutes les pensées de l’équipe du Festival d’Annecy vont à sa famille et à ses proches.

Commentaires