La Reine des neiges 2 / Frozen 2 ©2019 Disney. All Rights Reserved.

16 mai 2019

  Premières images de 'La Reine des neiges 2' et courts métrages inédits 

Becky Bresee, responsable animation, et Marlon West, responsable des effets animation, offriront un avant-goût de "La Reine des neiges 2". Les réalisateurs Brian Menz, Natalie Nourigat et Jerry Huynh présenteront en exclusivité mondiale leurs nouveaux courts métrages.

À l’occasion de ce qui est désormais une tradition annuelle au Festival International du Film d’Animation d’Annecy, les studios d’animation Walt Disney présenteront le vendredi 14 juin au matin leurs toutes nouvelles créations.
Becky Bresee, responsable animation, et Marlon West, responsable des effets, animation entreront en scène pour donner un avant-goût de La Reine des neiges 2, et les réalisateurs de trois nouveaux courts métrages (Just A Thought de Brian Menz, Exchange Student de Natalie Nourigat et Jing Hua de Jerry Huynh) présenteront en exclusivité mondiale leurs films à Annecy.

Ces courts métrages ont été créés dans le cadre de Short Circuit, le programme expérimental des studios lancé en 2016, qui permet à tout le monde au sein des studios d’animation Walt Disney de proposer une idée et potentiellement d’être sélectionné pour créer un court métrage original avec le soutien du studio et de leurs collègues artistes. L’objectif de ce programme novateur est de prendre des risques tant en termes de style visuel que d’histoire, de faire émerger de nouvelles voix et d’expérimenter des innovations techniques inédites. Jusqu’à présent, le programme a donné l’opportunité à 20 artistes des studios d’animation Walt Disney de créer leur propre court métrage, d’une durée moyenne de 2 minutes. Le court métrage Cycles, en réalité virtuelle, réalisé par Jeff Gipson, qui a été primé l’an dernier, a été créé dans le cadre du programme Short Circuit.

Les courts métrages de Short Circuit seront disponibles au printemps 2020 aux États-Unis sur Disney+, la future plateforme de streaming Disney.

Lire le communiqué de presse

Commentaires