16 sep 2019

  ANIMATION IS FILM a annoncé sa programmation et ses jurys 

Partenaire fondateur depuis sa création, le Festival international du film d’animation d’Annecy s’associe à nouveau à cet événement pour présenter le meilleur de l’animation mondiale !

ANIMATION IS FILM se déroulera du 18 au 20 octobre au TCL Chinese Theatre, à Hollywood.

Au programme : 10 films en compétition, des rencontres avec des réalisateurs, des rétrospectives, des projections, des premières images... Deux prix seront remis : ceux du jury et du public.
Weathering With You de Makoto Shinkai, présenté en WIP à l’occasion d’Annecy 2019, ouvrira le festival en présence du réalisateur. Quant à J’ai perdu mon corps (Cristal du long métrage et Prix du public/Première Annecy 2019), il clôturera ces trois jours dédiés à l’animation, en présence de Jérémy Clapin.

"En partenariat avec Annecy, nous sommes ravis de présenter notre troisième sélection annuelle, tout à fait incroyable, de films d'animation issus du monde entier. L'éventail des créations artistiques proposées cette année au public de Los Angeles est absolument remarquable, et comprend aussi bien les films lauréats des festivals de Cannes, Venise et Annecy, que d'énormes succès au box-office, ou encore des histoires personnelles racontées avec beaucoup de tendresse. Ces films sont l'œuvre de toutes sortes de réalisateurs, des débutants autodidactes aux maîtres vénérés. Leurs styles sont extrêmement variés, allant du plus expressionniste au plus photoréaliste, en passant par les cartoons ou des pépites aussi expérimentales que provocantes. Il y aura de l'animation en volume, de la peinture et du dessin traditionnels, de la 3D, des comédies, des romances, des drames déchirants, des thrillers psychologiques, de la fantasy épique, et beaucoup d'autres choses tout simplement inclassables. Si d'aventure certains pensent encore que l'animation n'est qu'un genre de divertissement familial, le festival leur ouvrira grand les yeux sur les possibilités quasiment illimitées qu'offre cette puissante forme artistique."
Eric Beckman, fondateur de GKIDS et d'AIF

"La qualité et la diversité des films présentés à ANIMATION IS FILM cette année ne fait que renforcer la satisfaction d'Annecy d'être associé à un événement qui a su en deux éditions trouver sa place et être un tremplin en Amérique du Nord pour ce qui représente le meilleur de l'animation indépendante mondiale."
Mickaël Marin, directeur de CITIA

Le festival est produit par GKIDS en partenariat avec le Festival international du film d'animation d'Annecy.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus

Commentaires