Les lauréats des Pitchs Animation du Monde en Afrique du Sud / The winners of the Animation du Monde Pitches in South Africa

26 nov 2019

  Lauréats en Afrique du Sud !

Les lauréats des Pitchs Animation du Monde en Afrique du Sud ont été annoncés lors du DISCOP de Johannesburg. Félicitations à tous !

Cette année encore, le Marché international du film d’animation d’Annecy, en partenariat avec l’African Animation Network et les DISCOP markets, ont lancé une compétition panafricaine de pitchs Animation du Monde.

DISCOP de Johannesburg / Johannesburg DISCOP

À l’issue du workshop, qui s’est déroulé à Johannesburg du 20 au 22 novembre, les porteurs de projets ont participé aux sessions de pitchs pour présenter leurs futurs films d’animation.

Afrique du Sud

Félicitations à tous les lauréats :

  • Sitraka Randriamahaly (Madagascar) pour son projet de série TV Mora Mora
  • Matthew Brown (Afrique du Sud) et Harrison Yinfaowei (Nigéria) pour leur projet de long métrage The Oil of Amadi.

Ces porteurs de projets sont invités à participer aux sessions de Pitchs Animation du Monde du Mifa en juin 2020.

Une mention spéciale a également été attribuée à :

  • Kabelo Maaka (Afrique du Sud) pour son projet de série TV The Fam.

Le jury, composé de Mike de Sève, Olivier Catherin, Ariane Suvek, Thomas Viju et Géraldine Baché, a tenu à récompenser ces trois projets pour leur contenu local faisant preuve de modernisme et de richesse artistique.

Rendez-vous du 16 au 19 juin 2020, lors des sessions de pitchs Animation du Monde du Marché international du film d’animation d’Annecy, pour découvrir les projets des lauréats.

L’occasion également d’en savoir plus sur l’animation africaine, dont le continent sera mis à l’honneur, dans le cadre de Saison Africa2020 avec l’Institut français.

Commentaires