Huvernal Festival - Photo : CITIA/D. Malacrida

11 déc 2019

  Succès pour l’Hivernal Festival 

À l’occasion de l’Hivernal Festival organisé par CITIA, Annecy a vibré durant un week-end au rythme de l’animation. Près de 2 000 personnes ont profité des projections, ateliers, rencontres…

Durant 3 jours, les Annéciens ont pu découvrir ou redécouvrir des chefs-d’œuvre de l’animation, primés ou projetés à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy 2019, ainsi que des avant-premières, des projections spéciales, des rencontres avec des réalisateurs, scénaristes… En résumé, un week-end des plus animés !

De Klaus à SamSam (en présence de son réalisateur, Tanguy de Kermel) en passant par Vic le Viking, Les Hirondelles de Kaboul (en présence de Sébastien Tavel, scénariste), J’ai perdu mon corps ou encore Les Incognitos, nombreux sont ceux, dont des associations du bassin annécien, qui ont assisté au nouvel événement organisé par CITIA : l’Hivernal Festival !

Les expériences VR proposées, dont Gloomy Eyes, Cristal de la meilleure œuvre VR au Festival d’Annecy, ont également rencontré un grand succès, en attirant les petits comme les grands.

Les enfants ont aussi pu découvrir les secrets de fabrication d'un film d'animation et se sont essayés à ses techniques grâce à un atelier proposé par l'aaa (Atelier de cinéma d’animation d'Annecy et de Haute-Savoie).

Revivez ce week-end animé en images !

Découvrez également les photos de l’événement.

Rendez-vous en 2020, pour une nouvelle édition de l’Hivernal Festival !

Commentaires