16 déc 2019

  Annecy 2020 – Africa 2020 

L’Institut français, organisateur de la Saison Africa2020, qui se tiendra en France de juin à mi-décembre, a répondu favorablement à la demande de labellisation du Festival d’Annecy.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy et son Marché ont officiellement reçu la validation de leur projet "Annecy 2020 – Africa 2020" et ainsi la labellisation du Comité de programmation franco-africain. Les dispositifs mis en place dans le cadre du Festival figureront ainsi dans la programmation officielle de la Saison.

Initiée par le président de la République française, Emmanuel Macron, et portée par l’Institut français, la Saison Africa2020 se déroulera sur l’ensemble du territoire français, dès le 1er juin et jusqu’à la mi-décembre. Ce projet panafricain et pluridisciplinaire hors normes présentera les points de vue de la société civile africaine et de sa diaspora récente. Il sera centré sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy vous dévoilera, dans les semaines à venir, les éléments de sa programmation liés à cette Saison Africa2020.