Accueil / Actualités

15 jan 2020

  Annecy 2020, toujours en évolution pour encore plus de satisfaction ! 

Adaptation, services et accompagnement seront, encore cette année, les maîtres mots de l’édition anniversaire !

Après une nouvelle hausse de la participation (12 300 accrédités), nous avons eu à cœur de maintenir un degré d’excellence élevé en développant l’accès en salle afin de garantir la meilleure expérience possible pour les accrédités.
    

Ajustement de la capacité d’accueil

Hausse de 26 % du nombre de sièges

En 2020, ce sont donc 21 700 places additionnelles qui seront mises à la disposition des festivaliers.

De nouveaux lieux, des nouvelles salles et 10 séances supplémentaires par jour (dès 8h30 ou 9h00 à Bonlieu Grande salle et Petite salle par exemple) permettront ainsi de satisfaire le plus grand nombre.

Les séances matinales pourront ainsi satisfaire les professionnels souhaitant assister à des projections avant des rendez-vous, les lève-tôt ou encore les fans d’animation !

La salle Pierre Lamy ouvre ses portes aux projections, dès 19h00, après les Work in Progress.

À noter également que 2 nouvelles salles de cinéma programmeront le Festival : l’Auditorium Seynod et Le Rabelais, Meythet.

Enfin, les accrédités auront un accès privilégié et exclusif à Bonlieu pour l’ensemble des séances.

"Avec Dominique Puthod, président de CITIA, et Marcel Jean, délégué artistique, notre priorité est de permettre à chaque festivalier d’accéder aux salles dans les meilleures conditions. À l’occasion du 60e anniversaire et afin de répondre à la croissance importante des dernières éditions, nous avons souhaité augmenter considérablement notre capacité d’accueil. Annecy 2020 proposera plus de séances, plus de salles pour un festival qui doit aborder la prochaine décennie avec l’ambition d’une croissance durable qui met le confort du festivalier au cœur de sa politique."

Mickaël Marin, directeur

Le 60e anniversaire sera une édition exceptionnelle et nous souhaitons que ce soit une formidable expérience pour tous !