Animation du Monde Liban - Photo : G. Baché/CITIA

3 mar 2020

  Animation du Monde au Liban 

Cette année, le Mifa a intégré un nouveau pays à son dispositif Animation du Monde : le Liban. Découvrez ses premiers lauréats !

Avec son dispositif Animation du Monde, le Marché international du film d’animation est parti au Liban, à la découverte de la sensibilité, de la créativité et du potentiel des auteurs locaux, en termes d’animation.

Ainsi, un atelier Animation du Monde s’est déroulé du 28 février au 2 mars 2020, en collaboration avec Beirut Animated, l’Institut français du Liban et Metropolis.

Beirut Animated                

Neuf porteurs de projets des régions du monde arabe se sont ainsi retrouvés à Beyrouth pour quatre jours de workshop, entourés de trois experts dans le secteur de l’animation : Sébastien Tavel (scénariste), Ivan Zuber (producteur, Laïdak Films) et Géraldine Baché (responsable projets Mifa).

À l’issue de ces sessions de travail, leurs projets de courts métrages d’animation ont gagné en maturité et se sont confrontés les uns aux autres à travers l’exercice du pitch.
Le jury a finalement décidé de récompenser les projets suivants, qui seront à découvrir lors des sessions de Pitchs Animation du Monde au Mifa :

  • For the Love of People, Nicolas Fattouh, Liban
  • Shadows, Rand Beiruty, Jordanie.

Une mention spéciale a été également été attribuée au projet :

  • Five Gold Coins, Mazen Atallah, Égypte.

Animation du Monde Liban

Félicitations à tous les lauréats et rendez-vous dès le mois de juin au Marché international du film d’animation d’Annecy pour venir les écouter présenter leurs projets de courts métrages, aux sessions de Pitchs Animation du Monde.

Pensez à vous accréditer !

Commentaires