17 jui 2020

  Vidéo conférence Les Femmes s’Animent : Confinement Vôtre 

Les Femmes s’Animent ont demandé aux femmes de l’animation à travers l’Europe comment elles avaient vécu le confinement et quelles perspectives on pouvait en attendre.

Cette vidéo conférence présente des mini-interviews entre-coupées d’extraits d’animations produites durant le confinement. On y entend de très belles et parfois surprenantes prises de parole.

Cette période est-elle une simple parenthèse, ou changera-t-elle nos vies ?
Dans la lignée de ses actions passées, et en phase avec les prises de conscience récentes à l’échelle internationale, LFA renforce sa réflexion et ses actions en faveur de l’inclusion dans les métiers de l’animation en France. Avec en particulier, le lancement d’un programme de recherche de talents accompagné d’un mentorat autour de projets d’animation pour donner l’accès à un réseau professionnel à celles qui n’en ont pas.

Ce programme va avoir lieu sur deux continents : en France et en ligne avec le focus d’Annecy 2021 sur le continent africain avec un programme de recherche de talents et de mentorat s’adressant spécifiquement aux femmes, talents émergents.
L’objectif étant d’identifier des talents, les accompagner, de la définition de leur projet à sa mise en œuvre. Ces projets seront présentés durant le festival d’Annecy 2021.

À retrouver sur la plateforme Annecy 2020 Online.

Commentaires