14 sep 2020

  Formation de La Maison Junior 

La Maison Junior lance un appel à candidatures à destination des animateurs africains pour intégrer une formation autour de l’écriture de scénarios.

La Maison Junior, association créée par PAGE 49, YoBo Studios et l’ATCA (Association Togolaise du Cinéma d’Animation), a lancé un appel à candidatures à l’attention des scénaristes africains francophones.

Après étude des candidatures, 15 participants, issus de différents pays d’Afrique, seront retenus pour intégrer la formation de La Maison Junior, dès novembre 2020 à distance, puis d’avril à juillet 2021 en présentiel, à Lomé au Togo.

L’objectif étant de leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles dans le domaine de l’écriture scénaristique de séries d’animation, fictions et magazines TV. Des ateliers leur donneront également la possibilité de collaborer à des scénarios de programmes, comme celui de la saison 2 de la série d’animation Junior idées en or (Gulli/Gulli Africa), le tout encadré par des professionnels reconnus.

Regarder le teaser

Pour postuler à la formation catégorie Animation, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 06 novembre 2020. Les participants bénéficieront d’une bourse de formation et de la prise en charge de leurs frais de transport et d’hébergement.

Les dossiers de candidature et toutes les informations liées à la formation sont à retrouver sur la page Facebook de La Maison Junior.

Le Festival international du film d’animation d’Annecy soutient cette formation, aux côtés de l’Institut français du Togo. Elle fera l’objet d’une présentation lors de l’édition 2021 du Mifa, dans le cadre la mise à l’honneur de l’animation issue du territoire africain.

Commentaires