Accueil / Actualités

14 déc 2020

  Rencontres animées pour les AP3D 

Cette fin d’année a été riche de rencontres pour les élèves de la formation Animateur de personnage 3D qui ont suivi des interventions de Rémi Chayé et Kristof Serrand.

Deux rendez-vous ont marqué la fin de l’année des étudiants de la formation Animateur de personnage 3D du GOBELINS Campus Annecy.

Table ronde avec Rémi Chayé
Dans le cadre des Journées du RECA, qui se tenaient les 10 et 11 décembre, les étudiants ont pu participer à une table ronde en ligne avec Rémi Chayé. Le réalisateur vient notamment de remporter le dernier Cristal du Festival d’Annecy pour son long métrage Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary.


Masterclass avec Kristof Serrand
Le lendemain, les étudiants ont pu rencontrer, en personne cette fois, Kristof Serrand, notamment connu pour son travail en tant que directeur artistique dans les studios DreamWorks Animation. Il s’est rendu sur le GOBELINS Campus Annecy pour donner une masterclass aux étudiants AP3D portant sur sa vision et ses principes en matière d’animation, leur procurant des conseils pour leurs travaux et identifiant les erreurs à ne pas commettre en animation.


Des rencontres riches en enseignements pour ces futurs animateurs de personnages 3D.

La formation Animateur de personnage 3D est proposée par les GOBELINS, l’école de l’image, en partenariat avec CITIA et l’École by CCI Haute-Savoie. Elle se déroule sur le GOBELINS Campus Annecy, au cœur des Papeteries – Image Factory.

Commentaires