Accueil / Actualités

5 mai 2021

  Retrouvez la sélection des Pitchs 2021 en ligne ! 

Annecy vous propose le meilleur de la création originale en ligne du 14 au 19 juin !

Les sessions de Pitchs Mifa sont une opportunité unique pour la jeune création internationale de présenter leurs projets auprès d’un public de professionnels et d’être soutenue par ces derniers grâce à la remise de prix. C’est aussi l’occasion rêvée pour vous, producteurs, diffuseurs, distributeurs et financeurs, de nouer des partenariats et être les premiers à vous positionner sur le meilleur de la création originale.

Pitchs Mifa

Le contexte sanitaire n’a pas freiné les inscriptions 2021, avec près de 433 projets inscrits !
Parmi eux, 36 ont été sélectionnés par nos comités d’experts pour leur originalité et leur richesse narrative, parmi des projets issus du monde entier : France, Argentine, Brésil, Irlande, Grèce, Lettonie, Canada, Chypre, Bulgarie, Indonésie, Iran, États-Unis, Madagascar, Allemagne, Taïwan, Belgique, etc.

Les prestations vidéos des jeunes talents seront à découvrir en ligne dès l’ouverture du Mifa (accessibles avec une accréditation Mifa).

Et afin de prolonger la rencontre et le networking, pensez à prendre rendez-vous avec notre dispositif Meet the… Talents.

> Découvrir la sélection 2021

         

Pitchs Mifa BD

Lancés l’année dernière, les Pitchs Mifa BD proposent de plonger dans l’univers graphique de créateurs au travers de leurs ouvrages de bande dessinée libres de droit à même de nourrir les films de demain ! 5 œuvres du 9e art ont ainsi été sélectionnées cette année.

Ce dispositif est soutenu en partenariat avec Lyon BD Festival, ainsi que la participation de 4 festivals internationaux : Québec BD (Canada), The Lakes International Comic Art Festival (Royaume-Uni), la Foire du Livre de Bruxelles (Belgique), et le CairoComix Festival (Égypte).

Et afin de prolonger l’échange, rencontrez les éditeurs associés à chaque BD, grâce à notre dispositif Meet the… Publishers.

> Découvrir la sélection 2021

Pitch Partenaires

Les territoires soutiennent leurs talents avec cette offre complémentaire de Pitchs en ligne pour découvrir des pépites 100 % locales.

Au programme, ce ne sont pas moins de 70 projets répartis en 14 sessions qui seront présentés et qui porteront les couleurs des territoires suivants :

  • l’Afrique (Nigéria, Afrique du Sud, Saison Africa2020 et Digital Lab Africa)
  • le Moyen-Orient (Israël)
  • l’Amérique latine (La Liga de la Animación Iberoamericana in Focus, Animation! Special Mentoring Program for Women Animation Directors, Chili, Colombie)
  • l’Asie (Asie du Sud-Est, Taïwan, Japon)
  • l’Europe (CEE Animation Forum)

Plusieurs de ces Pitchs Partenaires ont été accompagnés par l’expertise Mifa dans le cadre de notre dispositif Mifa Campus International, un programme de soutien à la création.

Rendez-vous prochainement pour découvrir le programme complet !

Accréditez-vous dès maintenant pour pouvoir visionner les Pitchs durant le Marché international du film d’animation d’Annecy, du 15 au 18 juin 2021. Formule hybride ou online, faites votre choix par ICI !

Commentaires