Accueil / Actualités
Projection / Screening - Photo : L. Gouttenoire/CITIA

7 mai 2021

  Une édition 2021 tournée vers le grand public local 

Le Festival d’Annecy, c’est aussi un programme riche en temps forts accessibles au plus grand nombre !

Cette année, le Festival international du film d’animation d’Annecy se tiendra du 14 au 19 juin 2021. Une édition qui se veut hybride, alternant contenus sur place et online, et qui célébrera comme il se doit le 60e anniversaire de la manifestation. Pour l’occasion, c’est une offre entièrement repensée et adaptée qui attend le grand public féru d’animation !

Le Pass grand public 74

Les Haut-Savoyards seront aux premières loges de l’événement avec ce Pass qui leur est exclusivement dédié ! Profitez de l’ensemble des projections du Festival*, accédez aux contenus animés en ligne et bénéficiez de réductions à la Boutique du Festival@BDfugue sur les produits dérivés de la manifestation.

Proposé au tarif de 30 EUR (18 EUR en tarif réduit), le Pass vous offre également des avantages tout au long de l’année avec des tarifs préférentiels sur les projections de l’Hivernal Festival en décembre, d’Annecy s’anime et du festival Annecy Cinéma Italien, ainsi que des invitations à des avant-premières.

> En savoir plus

*dans la limite des places disponibles.

Le Village du Festival

Proposé du samedi 12 au samedi 19 juin au cœur du Haras d’Annecy, le Village du Festival permettra aux petits et grands de profiter de multiples animations 100 % gratuites : galerie de portraits retraçant les 60 ans du Festival, XploR Zone pour s’immerger dans le monde de la VR, et des jeux vidéo, etc. De quoi passer un moment convivial dans cet espace éphémère.

Parcours urbain "Annecy Festival, 60 ans et toujours animé"

Visitez Annecy autrement avec ce parcours urbain et replongez dans l’histoire du Festival au travers d’une sélection d’images et autres documents d’archives inédits disséminés aux quatre coins de la ville !

Annecy s’anime

Cette année, pendant le Festival, des séances Annecy s'anime seront programmées pour permettre au grand public, et notamment aux familles, un accès privilégié à des films en avant-première. Les places seront en vente directement au cinéma Pathé (réservation possible sur place ou en ligne).

Pour être informé de toute l’actualité Annecy s’anime, suivez-nous sur Facebook et Instagram.

Louise Garcia, une jurée annécienne pour les 60 ans du Festival

À l’occasion de l’édition anniversaire, le Festival a souhaité proposer à une Annécienne férue de cinéma d’animation d’intégrer l’un des jurys officiels. C’est à Louise Garcia, accompagnée de 2 autres jurys, que reviendra ainsi la mission de décerner un prix.
Ce ne sera toutefois pas sa première expérience en tant que jurée à Annecy, puisqu’elle avait déjà pu intégrer le jury junior à l’âge de 12 ans. Le cinéma et l’image n’ont depuis jamais vraiment quitté cette jeune passionnée de 27 ans qui a décidé plus tard de reprendre ses études et de s’orienter dans ce domaine en intégrant, en 2018, l’école Kourtrajmé, fondée par Ladj Ly, le réalisateur du film Les Misérables.

Tout un programme donc à découvrir dès le mois de juin !

Commentaires