Accueil / Actualités
Perlimps

12 mai 2022

  Focus sur les Séances événements 

Le Festival d’animation approche à grands pas et les célèbres Séances événements se font terriblement désirer dans l’attente de cette édition 100% en présentiel ! Voici de quoi vous donner un avant-goût...

Avant-premières, présences de réalisateurs, surprises... Les Séances événements sont des moments exceptionnels et bien souvent inoubliables du Festival international d’animation d’Annecy.

Cette année et pour le grand retour du Festival 100% en présentiel, les festivaliers auront l’honneur de découvrir les premières images de films mondialement attendus et de profiter de la présence d’illustres personnalités du cinéma d’animation !

Si vous avez un peu parcouru le programme sur le site, vous savez déjà que la programmation du Festival sera cette année dense, explosive et très diversifiée. C’est parti pour le focus des surprises qui vous sont réservées !



  • Les premières images de Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One), réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson
    Vous ne vous lassez jamais des aventures de l’homme-araignée ? Vous avez déjà vu la bande-annonce diffusée par Sony en boucle et vous en voulez toujours plus ? Foncez à la séance !
  • Les premières images du film Le Chat Potté 2 : la Dernière Quête, réalisé par Joel Crawford du studio DreamWorks
    Le plus célèbre des matous fait son grand retour ! Il a utilisé 8 vies sur 9... "Vivez chaque aventure comme si c’était la dernière."
  • Les premières images de Ernest et Célestine, le voyage en Charabie, réalisé par Jean-Christophe Roger et Julien Chheng du studio Folivari.
    L’ours mal léché et la souricette malicieuse s’unissent à nouveau pour voyager en musique ! Leur nouvelle aventure aux tons pastel mérite le coup d’œil.
  • Une plongée dans l’univers de Strange World des studios d’animation Walt Disney, et un Cristal d’honneur remis à Jennifer Lee (directrice créative des studios, réalisatrice oscarisée et scénariste de La Reine des neiges et La Reine des neiges 2)
    Strange World est le petit dernier de Disney, prévu pour novembre 2022. Partez en exploration sur une terre mystérieuse inconnue des cartes, au risque de croiser quelques créatures fantastiques... À cette occasion, venez rencontrer l’illustre Jennifer Lee.
  • La vitrine de l’animation de Netflix
    Rejoignez les créateurs et les talents de Netflix alors qu'ils célèbrent et présentent leurs diverses histoires animées pour tout âge. Plongez dans la liste des séries et films d'animation à venir, des programmes preschool et familiaux aux animés et productions pour adultes. Écoutez leurs créateurs alors qu'ils dévoilent des images inédites de prochains titres, dont Pinocchio de Guillermo del Toro, une réinvention en stop motion du conte classique italien.


Découvrez en intégralité ces longs métrages !

  • Perlimps, réalisé par Alê Abreu
    Le réalisateur brésilien reçoit en 2014 le Cristal du long métrage et le prix du public pour Le Garçon et le Monde. Son nouveau long métrage Perlimps s’annonce très prometteur dès les premières images au style marqué. Fan des natures époustouflantes ? De ces forêts denses et mystérieuses qui semblent nous faire plonger dans l’écran ? On ressentirait presque le frisson du vent frais qui s’amuse à nous caresser la nuque... La magie est partout.
  • Le long métrage Les Secrets de mon père de Véra Belmont
    Cette adaptation de la bande dessinée Deuxième génération : ce que je n'ai pas dit à mon père de Michel Kichka s’intéresse au point de vue de deux frères dont le père porte le lourd secret d'être un survivant de la Shoah.
  • La projection en avant-première de Buzz l’Éclair de Disney•Pixar, en présence du réalisateur du film Angus MacLane et de la productrice Galyn Susman
    Vous pensiez qu’il n’était qu’un jouet ? La véritable histoire du légendaire ranger de l’espace débarque au Festival ! À ses côtés ? Des jeunes recrues et un adorable chat robot.
  • Le Monstre des mers, réalisé par Chris Williams (Vaiana, Les Nouveaux Héros) et produit par Netflix Animation
    Si les avant-premières marquent chaque année l’histoire du Festival, Jacob Holland et Maisie Brumble marquent l’histoire en naviguant sur les eaux inexplorées ! Avis aux amateurs de monstres marins…
  • Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, en présence de Michel Ocelot
    Le réalisateur recevra un Cristal d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Ne manquez pas de le rencontrer et de découvrir son dernier film constitué de 3 contes.
  • Dounia et la Princesse d’Alep, réalisé par Marya Zarif et André Kadi
    Après une série animée (Dounia, 2020) et un album illustré (Dounia, 2021), la réalisatrice raconte dans ce long métrage l’épopée d’une enfant syrienne que la guerre a contrainte à l’exode. Histoire touchante sur la force de la famille et les conditions de fuite des émigrés en quête d’un nouveau foyer.
  • Gremlins: Secrets of the Mogwai, réalisé par Tze Chun (Gotham), Brendan Hay, Joe Dante
    Ne pas l’exposer à la lumière, ne pas le mouiller, ne pas le nourrir après minuit...
    Retrouvez Sam Wing (le vieil apothicaire) lorsqu’il avait 10 ans et qu’il a fait la rencontre du plus mignon des Gremlins : Gizmo !
  • INU-OH, réalisé par Masaaki Yuasa (Mind Game, Japan Sinks: 2020)
    Le réalisateur et nouveau parrain du Mifa Campus présentera lors de cette Séance événement son nouveau film INU-OH, adaptation du roman Le Roi chien de Hideo Furukawa. L’inspiration n’aura pas manqué au réalisateur. Attendez-vous à un ovni de cinéma au mélange des styles graphiques, à l’alliance film d’animation et comédie musicale, rock et 14e siècle... Entrez dans la danse et découvrez le Japon comme vous ne l’avez jamais vu.
  • N°7 Cherry Lane, réalisé par Yonfan
    Amoureux des rythmes lents et lancinants, des tons mélancoliques et des histoires d’amour torturées sur fond de contexte révolutionnaire ? Le film a fait le tour des plus grands festivals, il a notamment reçu le prix du meilleur scénario lors de la 76e édition de la Mostra de Venise en 2019.
  • Sing a Bit of Harmony, réalisé par Yasuhiro Yoshiura
    Ce long métrage comprenant une intelligence artificielle populaire et des lycéens a remporté le prix de la Japanese Academy dans la catégorie film d’animation en 2022. La quête du bonheur et les moyens de l’atteindre sont à l’honneur dans ce petit bijou d’animation japonaise. La musique rendrait-elle heureux ? Et l’amitié ?
  • Cérémonie d'ouverture – Les Minions 2 : Il était une fois Gru (sur invitation)
    Clap de début pour le Festival d’Annecy avec la projection en avant-première mondiale de Minions 2 : Il était une fois Gru, réalisé par Kyle Balda, Brad Ableson et Jonathan del Val, et suite de Minions, préquelle de la saga Moi, Moche et Méchant. Faites un voyage dans les années 70 et rencontrez le jeune et déjà machiavélique Gru, en compagnie de ses Minions.

> En savoir plus sur les séances évènements



Rendez-vous le 18 juin pour la Cérémonie de clôture de la 46e édition (sur invitation) du Festival international du cinéma d’animation d’Annecy. Le Festival décernera alors son palmarès et vous réserve quelques surprises...

On espère avoir piqué votre curiosité. Rendez-vous le 13 juin pour le début des festivités !

Commentaires