7 mar 2012

  Des codes d'écritures pour les séries d'animation ? 

Préparez la master class sur l'écriture de séries destinées à fédérer toute la famille en participant à un petit déjeuner débat, animé par Patrick Eveno, à Paris le 15 mars 2012.

Un petit déjeuner débat "Séries de fiction & séries d'animation : vers une standardisation des techniques d’écriture ?" est organisé le 15 mars 2012, de 8h30 à 10h30, au Media Club (Paris).


L'écriture des séries de fiction est en évolution et tend à rassembler un public élargi et plus familial. Comment se positionne la série d'animation ?

Peut-on parler d'une standardisation des techniques d'écriture qui tendraient à des objectifs similaires pour la fiction et l'animation ?

Le débat rassemblera Patrick Eveno, directeur du CITIA, organisateur du Festival international du film d'animation, du Mifa et du Forum Blanc (rencontres professionnelles consacrées aux nouveaux usages et nouveaux contenus), un producteur de fictions Jean-Pierre Dusseaux (Vab Production), un producteur de séries d'animation David Michel (Marathon Media), un auteur en fiction Jean-Marc Auclair et un auteur en animation Franck Ekinci (Je Suis Bien Content)

Les différents codes d'écriture utilisés dans ces formats seront questionnés.


Attention places limitées, inscrivez-vous


Plus d'infos sur la master class "Du long métrage à la série d'animation : écrire pour la famille", Annecy les 4 et 5 juin 2012

Commentaires