2 fév 2010

  Concours Annecy-YouTube : un événement à ne pas manquer ! 

Pour son anniversaire, le Festival s'associe à YouTube pour organiser un concours original et inédit...

50 ans de créativité, d'innovation et de performances technologiques, ça se fête !

Ouvert à tous, ce concours permet aux créateurs en herbe, aux étudiants ou aux professionnels de l'animation de toucher du bout des doigts un Festival à la renommée mondiale.


Vous avez l'envie de créer, de réaliser un film d'animation ou d'adapter une réalisation ? Pour participer, c'est simple : les internautes pourront mettre en ligne leurs films sur YouTube entre le 1er février et le 1er mai 2010 à minuit.

Le film, d'une durée maximale de 5 minutes, devra tenir compte des mots-clés : "50", "Festival" et "Annecy" afin d'illustrer le thème de la fête et de l'anniversaire.


Devenez acteur du Festival et non plus simple spectateur !


Ce concours se déroulera plus précisément sur la chaîne YouTube du Festival d’Annecy, où les participants peuvent se rendre dès aujourd’hui :

www.youtube.com/annecyfestival


À partir du 2 mai, les internautes voteront pour les 10 meilleurs courts métrages soumis (clôture des votes le 23 mai à minuit). Puis un jury de professionnels primera le meilleur parmi ces 10 finalistes (phase de délibération du 24 au 27 mai).


Le lauréat se verra offrir une semaine à l’édition 2010 du Festival d’Annecy qui se tiendra du 7 au 12 juin et son film sera projeté pendant le Festival.

Autodesk, partenaire de l'événement, offrira également des licences aux 3 courts sélectionnés.


Que le meilleur gagne !


Pour tout savoir sur les modalités de participation au concours, lire le communiqué de presse

Commentaires