Accueil / Éditos / Delphine Ernotte Cunci

Éditoriaux

Annecy 2018

France Télévisions

DELPHINE ERNOTTE CUNCI
Présidente directrice générale de France Télévisions

 

L’année 2020 ne ressemblera décidément à aucune autre. Elle n’est pas seulement la première année où, à cause du contexte, le Festival et Marché international du film d’animation se tient de manière virtuelle et quitte exceptionnellement et temporairement Annecy. C’est aussi pour le service public et le monde de l’animation une année marquée par un événement : la naissance d’Okoo, la nouvelle marque unique et emblématique du service public pour les enfants.

Lancée quelques semaines à peine avant les événements exceptionnels de l’année, la nouvelle offre de France Télévisions a su trouver rapidement un public et répondre à une attente de la part des plus jeunes d’entre nous. C’est désormais plus de 3 millions d’enfants par semaine qui entrent en contact avec Okoo et témoignent ainsi de leur fidélité au service public.

Innovante, cette offre a su s’adapter aux nouveaux usages et être à la pointe de la bascule numérique de la télévision. Elle est déjà considérée comme une référence observée en Europe. Créative, elle permet d’exposer le meilleur de la création française et de l’animation, mettant ainsi en avant l’excellence de la filière dans notre pays. En additionnant plutôt qu’en opposant, la puissance du linéaire à la diversité et la profondeur du numérique, elle a su tirer le meilleur de ce que peut proposer la télévision.

Ce lancement est d’abord et avant tout le reflet du partenariat vivant entre la télévision publique et le secteur de l’animation. Un partenariat qui permet à France Télévisions de continuer à être un investisseur puissant et fidèle. Un partenariat qui permet surtout de faire rayonner l’animation française à travers le monde. Un partenariat qui constitue aussi un socle de légitimité indispensable pour un groupe public qui vise à accompagner des spectateurs qui sont d’abord et avant tout des citoyens en devenir.

C’est un projet éditorial ambitieux qui constitue la genèse d’Okoo : celui de continuer à entretenir le lien qui unit le service public aux enfants et ainsi d’accompagner les générations futures dans un imaginaire partagé.

Aller plus loin

Offre Festival

Offre Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Programme

Programme plus d'infos

Découvrez toute l'offre Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Offre Mifa

Offre Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Annecy Live

Annecy Live plus d'infos

Découvrez les dernières publications partagées sur les réseaux ! >>> en savoir plus