Accueil / Éditos / Dominique Puthod et Mickael Marin

Éditoriaux

Annecy 2018

Annecy 2020 Online


DOMINIQUE PUTHOD
Président, CITIA

MICKAËL MARIN
Directeur, CITIA

Depuis 1960, le cœur de la ville d’Annecy bat au rythme du Festival. Il battra différemment cette année, mais il continuera de battre.

Ce que vous allez découvrir durant ces deux semaines est le fruit d’un travail intense et la marque du respect immense que nous portons aux artistes, aux studios et à tous ceux qui œuvrent pour faire du cinéma d’animation un art majeur. C’est le témoignage d’une fidélité, d’un engagement et peut-être même une nouvelle preuve d’amour à l’attention d’une communauté que nous n’aurons pas la chance d’accueillir cette année à Annecy. Nous mesurons le travail nécessaire pour créer, produire et réaliser un film, et le temps qu’il faut pour développer une société, une ligne éditoriale, un catalogue. C’est pour ces raisons et pour tant d’autres qu’il était inconcevable pour nous de ne pas accompagner les œuvres, de ne pas célébrer les artistes, de ne pas être le catalyseur des échanges au sein de l’industrie.

Et ce qui nous réjouit, c’est que bientôt nous pourrons à nouveau voir les avions voler dans la grande salle de Bonlieu, sentir le public d’Annecy vibrer et partager ce plaisir unique d’être réunis dans une salle de cinéma. Il nous faudra aussi préparer le monde d’après. Il ne pourra se faire sans une place centrale donnée à la Culture et au cinéma. Annecy sera au rendez-vous. Au travers du Festival, du Mifa et de l’ensemble des projets portés par CITIA, nous redoublerons d’efforts pour porter haut les couleurs du cinéma et du cinéma d’animation en particulier.

Nous ne pouvons que terminer ces quelques lignes par des remerciements chaleureux à l’attention de nos membres fondateurs qui sont à nos côtés et ont su répondre présents pour nous aider à traverser cette situation inédite. Merci également à tous nos partenaires et fournisseurs qui ont fait preuve de solidarité et d’engagement. Enfin, merci à toute l’équipe de CITIA qui a su se réinventer pour s’impliquer pleinement dans ce projet afin de construire une offre inédite qui fera date dans l’histoire du Festival et du Mifa.

Un festival, comme la réalisation d’un film, est un travail d’équipe. Gardons toujours à l’esprit que la force d’un collectif et la recherche de l’intérêt général nous mèneront demain vers des jours meilleurs.

Bon Festival et bon Mifa à tous, et rendez-vous en 2021 !

Aller plus loin

Offre Festival

Offre Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Programme

Programme plus d'infos

Découvrez toute l'offre Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Offre Mifa

Offre Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Annecy Live

Annecy Live plus d'infos

Découvrez les dernières publications partagées sur les réseaux ! >>> en savoir plus