Accueil / Éditos / Franck Riester

Éditoriaux

Annecy 2018

Ministère de la Culture

FRANCK RIESTER
Ministre de la Culture

Le Festival international du film d’animation d’Annecy existe depuis 60 ans ! Nous ne fêterons, malheureusement, cet anniversaire que l’an prochain. Pourtant le Festival tiendra une édition en ligne afin de faire vivre l’animation et de mettre en valeur toute sa richesse créative.

L’histoire de l’animation se confond avec celle du Festival d’Annecy et de son marché, qui se sont imposés comme l’événement le plus important de la profession, en France comme au niveau international.

L’animation française est devenue en trente ans une référence artistique mondiale, un atout décisif pour l’économie du cinéma et de l’audiovisuel et, au-delà, pour le rayonnement de notre culture. Les succès récents de films d’animation français ou réalisés en France démontrent l’extraordinaire qualité de nos savoir-faire et de nos créateurs. Soutenus par la puissance publique et s’appuyant sur un réseau d’entreprises dynamique, les professionnels ont su faire preuve d’audace et d’inventivité, renouveler les formats et les histoires et gagner le cœur d’un très large public.

Le Gouvernement tout entier et, bien entendu, en premier lieu, le ministère de la Culture, sera présent pour les accompagner dans l’épreuve que représente la crise sanitaire pour tout le monde de la culture.

Bravo au Festival, à ses équipes, d’avoir su s’adapter dans cette période exceptionnelle pour le monde entier, et excellente édition en ligne !

Aller plus loin

Offre Festival

Offre Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Programme

Programme plus d'infos

Découvrez toute l'offre Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Offre Mifa

Offre Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa Annecy 2020 Online >>> en savoir plus

Annecy Live

Annecy Live plus d'infos

Découvrez les dernières publications partagées sur les réseaux ! >>> en savoir plus