Accueil / Le Mifa / Pitchs Mifa / Pitchs Mifa BD

Pitchs Mifa BD

Le Pâquier

Lancés en 2020, les Pitchs Mifa BD s’inscrivent de façon pérenne dans l’offre des Pitchs Mifa, avec la vocation de croiser les arts et initier des adaptations possibles entre la case et l’écran. La parole est donnée aux auteurs à la suite d’une sélection menée par un comité d’experts et grâce à la collaboration de plusieurs festivals internationaux de bande dessinée.

Les passerelles entre la bande dessinée et le cinéma d’animation ne sont pas nouvelles, mais le Marché international du film d’animation d’Annecy a choisi de proposer une mise en avant des auteurs et de leurs ouvrages (bande dessinée, livre jeunesse, manga, roman graphique…) sous forme de pitchs, afin d’éclairer les producteurs d’animation sur des adaptations possibles.

Pour cette seconde édition, les Pitchs Mifa BD s’entourent de partenaires phares de ce secteur, à l’échelle internationale :

Le dispositif s’inscrit aussi dans une démarche territoriale, en partenariat avec Lyon BD Festival et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Modalités
Chaque festival a proposé 4 ouvrages repérés dernièrement et libres de droits. Un comité de sélection, composé de professionnels de l’animation et de la bande dessinée étudie l’intérêt et le potentiel des œuvres soumises pour ne retenir qu’un maximum de 5 ouvrages.

Parcourez la sélection 2021 et découvrez leur présentation lors du Mifa 2021.

           

Aller plus loin

Pitchs

Pitchs plus d'infos

Assistez aux présentations des projets et soyez le premier à vous positionner sur les projets de demain ! >>> en savoir plus

Animation du Monde

Animation du Monde plus d'infos

Découvrez les projets issus de pays à plus faible capacité de production. >>> en savoir plus

Prix et partenaires

Prix et partenaires plus d'infos

Découvrez les dotations des prix des Pitchs Mifa et les sociétés et institutions qui soutiennent la création. >>> en savoir plus

Palmarès Pitchs Mifa

Palmarès Pitchs Mifa plus d'infos

Découvrez le palmarès des Pitchs Mifa. >>> en savoir plus