Brésil image par image – 100 ans d’animation brésilienne

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès
  4. Où et quand ?

Célébrez 100 ans d’animation brésilienne à travers cette exposition inédite en plein cœur d’Annecy !

Conçue par ABCA (l’Association brésilienne du cinéma d’animation), produite en partenariat avec Klaxon Cultura Audiovisual et une production locale Les Artychauts, et sponsorisée par le ministère de la Culture brésilien, FSA et BRDE.

Cette année, le Festival d’Annecy rend hommage à l’animation brésilienne. Un aperçu de l’exposition Brésil image par image – 100 ans d’animation brésilienne vous entraînera sur les chemins parcourus par les réalisateurs et producteurs qui ont contribué à élever le pays au rang de l’animation mondiale. C’est en quelque sorte une avant-première de l’exposition qui vous est proposée, puisqu’elle sera inaugurée au second semestre 2018 dans son pays.

Cette représentation, éditée par ABCA et ses curateurs (Brazilian Association of Animation Cinema) retrace l’histoire des mouvements collectifs et vous conduira du premier court métrage brésilien, Le Kaiser, réalisé par Álvaro Marins en 1917, jusqu’aux œuvres plus contemporaines, tel le long métrage Le Garçon et le Monde d’Alê Abreu, nominé aux Oscar 2016.

Avec la responsabilité de représenter un collectif de plus de 300 réalisateurs, primés au Brésil et dans le monde pendant un siècle, l’exposition met en lumière les coulisses de l’animation pour révéler certains des représentants qui ont influencé la production de films animés.

Profitez d’une déambulation en plein air pour saluer ces 100 ans de grands mouvements !

Conditions d'accès

Ouvert à tous

Où et quand ?

    • Samedi 9 juin → Samedi 16 juin
    • 09h00 → 22h00
    • Bonlieu Square des Martyrs-de-la-Déportation
    • ?
      Ouvert à tous