L'Épopée artistique de la Trilogie Dragons

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès
  4. Où et quand ?

Plongez une dernière fois dans l'univers de la trilogie Dragons avec une exposition inédite de plus de 200 œuvres de making of !

Douze années de travail : c’est le temps qu’il aura fallu aux équipes artistiques du studio DreamWorks Animation pour développer la trilogie Dragons, des tout premiers crayonnés jusqu’à la sortie du dernier opus en février 2019. Douze années d'exploration créative et d'avancées technologiques dans l'animation, dont il reste aujourd'hui trois magnifiques films et des centaines de pièces d'archives.

Bonne nouvelle pour tous les fans du duo Harold/Krokmou ! Tandis que la trilogie Dragons se termine, une autre page de cet univers unique s’ouvre, avec l’exposition "L'Épopée artistique de la Trilogie Dragons", présentée par DreamWorks Animation en collaboration avec le musée Art Ludique au haras d'Annecy, après une première mondiale à Paris !

C'est Dean DeBlois, le réalisateur des trois films, membre du jury au Festival d'Annecy cette année, qui a soigneusement sélectionné avec ses équipes et Art Ludique les éléments de making of les plus représentatifs et impressionnants pour révéler les dessous de l'aventure au grand public. Plusieurs interviews inédites de l'équipe des films, spécialement réalisées pour l'occasion, viennent compléter l'exposition.

Venez découvrir l'envers du décor de Berk et ses joyeux vikings avant de profiter d'une projection de Dragons 3 : Le Monde caché sur le Pâquier le jeudi 13 juin, en présence de Dean DeBlois !

Exposition accessible du mardi au dimanche, et toute la semaine pendant le festival.

Horaires d'ouverture de l'exposition : de 13h à 19h.  Au Manège du haras.

 

                           

             

Conditions d'accès

Ouvert à tous

Où et quand ?

    • Samedi 11 mai → Dimanche 23 juin
    • 13h00 → 19h00
    • Haras Manège du haras d'Annecy
    • ?
      Ouvert à tous