Accueil / Programme / Fiche

Projections en plein air

L’Île de Black Mór

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Fiche technique
  4. Conditions d'accès

Jean-François Laguionie vous présente les périples du Kid, orphelin solitaire mais au cœur pur, un de ces personnages dont le vétéran réalisateur a le secret.

Troisième long métrage de Jean-François Laguionie, L’Île de Black Mór narre la quête d’un adolescent rêveur, appuyée par un graphisme à la douceur singulière.

Au début du XIXe siècle, sur les côtes des Cornouailles au sud-ouest de l’Angleterre, Le Kid est révolté par les mauvais traitement subis à l'orphelinat où on l'a placé. Il réussit à s'échapper, emportant avec lui la carte d'une mystérieuse île au trésor tombée du livre des aventures du redoutable Black Mór, un pirate auquel il va s'identifier.

En compagnie de pilleurs d'épaves, il s'empare du voilier des garde-côtes et vogue à la recherche de l'île. En quête de sa véritable identité autant que du fameux trésor, de tempête en abordage, d’épreuve en épreuve, Le Kid s'initie à la piraterie, découvre la vie et prend goût à la liberté.

Un voyage initiatique faisant parfaitement le lien avec l’exposition consacrée au réalisateur au Musée-Château, intitulée "Les mondes poétiques de Jean-François Laguionie".

Bande-annonce

Le film

  • Identité

  • Technique

    Catégorie :

    Technique(s) utilisée(s) :

  • Générique

Conditions d'accès