Accueil / Programme / Fiche

Programmes spéciaux

Animation érotique : des goûts et des couleurs… : GL(amour)

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Les films
  4. Conditions d'accès

Stars et glamour sont à l’honneur dans le volet GL(amour), issu de la programmation spéciale dédiée à l’animation érotique.

Ne pouvant se contenter de la simple image d’un décolleté plongeant, l’érotisme animé possède autant de représentations imagées qu’il existe de langages. Dans le cadre de sa programmation spéciale Animation érotique : des goûts et des couleurs…, le Festival vous invite à découvrir un panorama d’œuvres animées interprétant et représentant, chacune à leur manière, leur vision très personnelle de l’érotisme.

Avec GL(amour) et ses œuvres projetées, c’est tout un monde de stars et de personnages plus grands que nature qui vous est offert. Objet de désir et de fantasmes, la vie privée des célébrités fascine et attire. À travers le spectre de l’animation, les charmes de ces êtres à la limite du réel irradient. Du célèbre putois amoureux de Tex Avery, qui multiplie les performances scéniques pour séduire (Little 'Tinker, 1948), à l’empereur Li et son harem (Le Banquet de la concubine, 2012) en passant par les souvenirs sensuels de l’actrice Sylvia Kristel et de son mentor Roland Topor (Topor et moi, 2004), ce volet célèbre toute la dimension érotique qui émane du show-business et du monde du spectacle.

Autant de films pour vous faire découvrir toute l’étendue imaginative de l’animation érotique !

Les films

  • The Curse of the Voodoo Child

    Canada - Steven WOLOSHEN

  • Chainsaw

    Australie - Dennis TUPICOFF

  • Little 'Tinker

    États-Unis - Tex AVERY

  • Topor et moi

    Pays-Bas - Sylvia KRISTEL, Ruud DEN DRIJVER

  • Achilles

    Royaume-Uni - Barry J. C. PURVES

  • Jennifer and Tiffanny (A Monday Night in the Bathroom)

    France - Momoko SETO

  • Le Banquet de la concubine

    France, Canada, Suisse - Hefang WEI

Conditions d'accès

Ouvert aux accrédités Festival et Mifa