Another Day of Life

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès

Partagez l’itinéraire poignant au cours duquel le journaliste Ryszard Kapuściński est devenu un grand écrivain.

Another Day of Life est une production ambitieuse coproduite pendant plus de 10 ans entre cinq pays (Espagne, Pologne, Belgique, Allemagne, Hongrie). Réalisé par l’Espagnol Raúl de la Fuente et le Polonais Damian Nenow, ce film raconte l'histoire vraie du grand reporter polonais Ryszard Kapuściński.

Mélange d’animation et de prises de vues documentaires, Another Day of Life entremêle récit de l’intime et Histoire. Adapté du livre éponyme de Ryszard Kapuściński, le film retrace son expérience cauchemardesque de la guerre civile angolaise en 1975.

Kapuściński est un brillant journaliste chevronné, idéaliste et fervent défenseur des causes perdues et des révolutions. À l'agence de presse polonaise, il convainc ses supérieurs de l'envoyer en Angola. À l’aube de son indépendance, le pays est alors secoué par une guerre civile sanglante. En s’embarquant dans ce voyage suicidaire au cœur de l’Angola, ses convictions ainsi que le rapport à son travail changent à tout jamais.

Plus qu’une simple adaptation du livre, ce drame animé laisse une impression constante d’hyperréalisme. Vous n’en sortirez pas indemne. À voir absolument !

Conditions d'accès

Ouvert à tous les accrédités sur réservation et vente de billets à la séance pour le grand public