Cérémonie de clôture

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès
  4. Où et quand ?

Quatre courts métrages seront projetés lors de la cérémonie de clôture : "Bilby", "Dreamland", "Belly Flop" et "Gertie the Dinosaur".

L''annonce du palmarès lors de la cérémonie de clôture du Festival d'Annecy 2018 sera ponctuée par la projection de quatre courts métrages :

Bilby, réalisé par Liron Topaz, Pierre Perifel et JP Sans et produit par Jeff Hermann et Kelly Cooney Cilella. Ce court métrage met en scène un Bilby très solitaire, aux prises avec les prédateurs et les terribles dangers du bush australien, qui malgré lui va pourtant devenir le protecteur et l’ami d’un oisillon aussi adorable que démuni.

Il sera suivi de Dreamland, court métrage de Mirai Mizue qui n'a jamais été terminé. Il va continuer à croître tant qu'il y aura de l'imagination dans le monde...

Puis, Belly Flop, réalisé par Jeremy Collins et Kelly Dillon, qui met en images une fillette apprenant à plonger, récompensée de sa persévérance en ne se laissant pas perturber par une plongeuse expérimentée qui lui vole la vedette.

Enfin, à l’initiative de David L. Nathan, spécialiste de l’œuvre du pionnier de l’animation américaine Winsor McCay, les historiens Donald Crafton (Université de Notre Dame) et Marco de Blois (Cinémathèque québécoise) ont dirigé le travail d’une équipe de professionnels de l’Office national du film du Canada pour reconstruire la version originale de Gertie the Dinosaur. Cette reconstruction exceptionnelle est présentée en première mondiale avec Anthony Lawton dans le rôle de McCay et Gabriel Thibaudeau au piano.

Gertie the Dinosaur ©Winsor McCayWinsor McCay

Conditions d'accès

Sur invitation

Où et quand ?

    • Samedi 16 juin
    • 20h30 → 22h30
    • Bonlieu Grande salle
    • ?
      Sur invitation