Ratatouille

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Présenté par
  4. Conditions d'accès
  5. Où et quand ?

Petit rat passionné qui rêve d'être chef des plus grandes cuisines de Paris… Rémy, votre rongeur préféré et héros du film d’animation Ratatouille, s’invite sur le Pâquier !

Et qui de mieux qu’un rat fin gourmet pour célébrer la gastronomie, l’un des thèmes de cette édition 2019 du Festival d’Annecy !

Se déroulant à Paris, véritable concentré de tables de renom et de chefs étoilés, cette création Disney•Pixar de 2007 réalisée par Brad Bird est une ode à la cuisine française.

Des toits de la capitale à ses égouts, en passant par les cuisines du grand chef Gusteau, suivez les aventures de Rémy, un rat aux talents de cuisinier exceptionnels et à l’odorat très fin, qui rêve depuis toujours de devenir chef. Drôle de rêve pour un animal que les cuisiniers redoutent plus que tout… Oui, mais pas pour Rémy, sa motivation à toute épreuve et son acolyte improbable, le commis maladroit Alfredo Linguini !

Ensemble, et à l'encontre de collègues malveillants, de pièges sournois et de critiques culinaires pointilleux, ils tentent de concocter les plats les plus élaborés ou de sublimer les recettes les plus simples… comme la ratatouille !

Une mise en bouche à cette projection délicieuse vous sera proposée par trois grandes figures de la gastronomie locale, les chefs Jean Sulpice, Yoann Conte et Laurent Petit, qui seront présents sur le Pâquier pour quelques mots d'introduction.

Rien que d’y penser, on en a déjà l’eau à la bouche !

Présenté par

  • Aurore FOSSARD DE ALMEIDA
    Aurore FOSSARD DE ALMEIDA


Conditions d'accès

Ouvert à tous

Où et quand ?

    • Mardi 11 juin → Mercredi 12 juin
    • 22h15 → 00h15
    • Le Pâquier
    • VF
    • ?
      Ouvert à tous