Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du monde

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès
  4. Où et quand ?

Les petits personnages de Minuscule reviennent vous embarquer dans de grandes aventures !

Souvenez-vous de l’incroyable héroïne imaginée par Thomas Szabo et Hélène Giraud, une toute petite coccinelle pleine de courage et de sang-froid avec qui nous faisions connaissance au Festival d’Annecy en 2014 ! L’incroyable Minuscule et ses amies les fourmis font leur retour en 2019 avec Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du monde !

Tandis que l’hiver s’installe tranquillement sur la vallée des fourmis, chacun y va de sa petite méthode pour faire des provisions de nourriture. Mais lorsque l’héroïque coccinelle se voit expédier par erreur en Guadeloupe en voulant aider ses amis, la fourmi et l’araignée n’ont d’autre choix que de reformer leur duo de choc pour traverser le monde à sa rescousse. Et elles ne seront pas trop de deux pour aider Minuscule face aux mantes religieuses, plantes carnivores et autres menaces exotiques !

Simplement à l’aide de bruitages amusants et toujours sans dialogue, ce film vous transportera dans l’univers aussi drôle que délicat de ces petites bêtes qui vivent de grandes aventures à des milliers de kilomètres de leur paisible vallée.

Une très jolie fable qui vous fera regarder les insectes d'une tout autre manière !

Soirée France Télévisions, partenaire officiel

Conditions d'accès

Ouvert à tous

Où et quand ?

    • Samedi 15 juin
    • 22h00 → 23h45
    • Parc Vignières Pommaries Écran plein air
    • VF
    • ?
      Ouvert à tous