Open source : fantasme (créatif) ou réalité (économique) ? Organisation de production

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur
  5. Conditions d'accès
  6. Où et quand ?

De nombreux studios ont annoncé intégrer des logiciels Open Source type Blender, voire développer leurs propres outils, dans leur pipeline.

Certains ont dû reculer ou, du moins, revoir leurs projections à la baisse, tandis que d'autres affichent de réels gains de productivité. Pourquoi ? Peut-on réellement basculer prochainement vers le "tout" libre ?

Après une introduction par l'Academy Software Foundation, plusieurs studios d'animation nous feront part de leurs expériences.

Intervenants

  • Mathieu REY
    Mathieu REY

    Co-Gérant et Superviseur 3d
    Tu Nous Za Pas Vus Productions

  • Françoise BRES
    Françoise BRES

    Superviseur Pipeline
    Tu Nous Za Pas Vus Productions

  • Pierre DUCOS
    Pierre DUCOS

    Superviseur
    Xilam

  • Michael FORD
    Michael FORD

    Vice President, Software Development
    Sony Pictures Imageworks

  • Guy MARTIN
    Guy MARTIN

    Director of Open Source Strategy
    Autodesk

Modérateur

  • Stéphane MALAGNAC
    Stéphane MALAGNAC

    Consultant
    Prop'ose Communication

Conditions d'accès

Ouvert aux accrédités Étudiants, Rencontres et Mifa, sans réservation, dans la limite des places disponibles

Où et quand ?

    • Mardi 11 juin
    • 14h00 → 15h15
    • Impérial Palace Salle du lac
    • ?
      Ouvert aux accrédités Étudiants, Rencontres et Mifa, sans réservation, dans la limite des places disponibles