Bad Cat

  1. Résumé
  2. Fiche technique

Shero et ses amis recherchent la même chose que n'importe qui d'autre dans ce quartier sordide et malfamé d'Istanbul : des filles sexy, de la nourriture et d'abondantes quantités d'alcool. Les projets de soirée du groupe prennent du retard de façon comique et hostile lorsque Shero, contre toute attente, tombe amoureux, est poursuivi par ses ennemis et découvre qu'il est le père d'un fils bâtard.

Le film

  • Identité

    Titre original : Bad Cat

    Réalisation : Mehmet KURTULUS, Ayse ÜNAL

    Né en 1971, Mehmet Kurtulus est diplômé en sculpture de l'université des beaux-arts Mimar Sinan. En 1995, il cofonde Anima Istanbul, studio spécialisé dans l'animation en volume et dont il est aujourd'hui le PDG. Au fil des années, il réalise plus de 500 publicités pour la télévision ainsi que des projets d'animation utilisant diverses techniques. Il crée des films, émissions télévisées et documentaires pour Anima Istanbul, sur lesquels il supervise les équipes VFX.

    Née à Istanbul en 1976, Ayse Ünal réalise des publicités et participe au développement de projets chez Anima Istanbul depuis 2007. L'une des publicités qu'elle a réalisées a reçu le Crystal Apple Award en 2011, et le film "Should I Really Do It?", qu'elle a coproduit, est présenté dans la catégorie Découverte du festival international du film de Toronto et récompensé du prix de l'innovation Daniel Langlois lors du 38e festival du nouveau cinéma de Montréal.

    Pays : Turquie

    Année de production : 2016

    Durée : 01 h 26 mn

  • Technique

    Catégorie : Long métrage hors compétition

    Technique(s) utilisée(s) : Ordinateur 3D

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Adultes

  • Générique

    Réalisation : Mehmet KURTULUS, Ayse ÜNAL

    Production : ANIMA ISTANBUL STUDIOS, Mehmet KURTULUS, Berksoy VEHBI

    Distribution : ODIN'S EYE ENTERTAINMENT

    Scénario : Levent Kazak, Bülent Üstün

    Voix : Uğur Yücel, Ahmet Mümtaz Taylan, Demet Evgar