Accueil / Programme / Fiche

Courts métrages en compétition

Dead Reckoning

  1. Résumé
  2. Fiche technique

Balade le long du boulevard du Ring, à Vienne, puis dans la ville, dans laquelle on tombe, on mange et on finit aux toilettes. La mort est toujours présente, toujours devant nous. Le film suit le cycle de la vie et le rythme d'une ville.

Le film

  • Identité

    Titre original : Dead Reckoning

    Réalisation : Paul WENNINGER, Susan YOUNG

    Danseur, chorégraphe, scénographe et musicien né en 1966 à Vienne, Paul Wenninger est également réalisateur de films d'animation. En 1999, avec la chorégraphe Loulou Omer, il crée Kabinett ad Co., une plateforme de travail destinée aux artistes d'horizons variés. Son premier film, "Trespass" (2012), est présenté dans plus de 50 festivals internationaux et reçoit de nombreux prix, dont la mention pour un premier film à Annecy 2013. En 2015, "Uncanny Valley", sélectionné en compétition à Annecy, parcourt 70 festivals et remporte 14 prix.

    Lors des émeutes de Toxteth, Susan Young réalise "Thin Blue Lines" (en compétition à Annecy 1983) sur la révolte de Liverpool 8. En 1985, elle sort diplômée du Royal College of Art avec "Carnival", prix spécial Annecy 1985. Elle réalise publicités, clips et courts métrages avec divers artistes, dont "Umbabarauma" (Beleza Tropical) et "Fire" (Jimi Hendrix), sélectionnés à Annecy. Ses films sont projetés à la télévision et dans nombre de festivals. Susan est membre de plusieurs jurys de festivals d'animation.

    Pays : Autriche

    Année de production : 2017

    Durée : 02 mn 47 s

  • Technique

    Catégorie : Court métrage

    Technique(s) utilisée(s) : ordinateur 2D, pixilation

    Procédé : Couleur

    Public(s) visé(s) : Adolescents, Adultes, Famille, Jeunes adultes

  • Générique

    Réalisation : Paul WENNINGER, Susan YOUNG

    Production : KABINETT AD CO., Paul WENNINGER

    Distribution : FILMS DE FORCE MAJEURE, Jérôme NUNES