Projections en plein air

Teenage Mutant Ninja Turtles Short 'Strike Hard'

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès

Les tortues les plus célèbres du monde reviennent dans un court métrage inédit, signé Nickelodeon.

Retrouvez les célèbres mangeurs de pizza, Leonardo, Raphael, Donatello et Michelangelo, dans un court métrage exclusif signé Nickelodeon.

Nées en 1984 dans la bande dessinée de Kevin Eastman et Peter Laird, les Tortues ninja ont rapidement été adaptées à la télévision ainsi qu’au cinéma.

Véritable phénomène mondial, elles passionnent des générations entières depuis plus de 30 ans. On y suit les aventures de quatre tortues vivant dans les égouts de New York aux côtés de leur père adoptif, le rat Splinter. Transformées en créatures de taille humaine suite à une exposition mutagène, les tortues, surentraînées aux arts martiaux, défendent la ville à la manière de justiciers masqués.

Rachetée en 2009 par la chaîne de télévision Nickelodeon, Tortues ninjas prend un coup de jeune avec la sortie d’une toute nouvelle série entièrement réalisée en images de synthèse. Malgré quelques modifications scénaristiques risquées, la série est particulièrement bien accueillie par le public, et une cinquième saison est actuellement en cours de production.

Surfant sur la vague du succès, Nickelodeon multiplie les productions dérivées (jouets, jeux vidéo) avec notamment la réalisation de courts métrages où l’on retrouve nos héros dans des aventures inédites. Parmi eux, Teenage Mutant Ninja Turtles Short "Strike Hard", dans lequel les Tortues ninja et Krang se lancent dans une course poursuite épique à travers New York, que le Festival vous invite à découvrir en amont de la projection de Ballerina, sur le Pâquier.

Conditions d'accès

Ouvert à tous