Alexeïeff/Parker, montreurs d'ombres

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Conditions d'accès

Découvrez les secrets de l’écran d’épingles à travers une exposition dédiée au couple d'inventeurs Alexandre Alexeïeff et Claire Parker.

Alexeïeff et Parker, maîtres du cinéma expérimental et d'animation, ont toujours eu un lien privilégié avec Annecy et son Festival.
Alexandre Alexeïeff fut l'un des parrains du Festival d'Annecy, pour lequel il a notamment réalisé les premières affiches sur écran d'épingles. L’Atelier de cinéma d'animation d'Annecy et de Haute-Savoie (aaa) a également été créé sous le parrainage de ce couple d'artistes.

Cette année, les Musées de l'agglomération d'Annecy organisent plusieurs actions de médiation autour de leurs œuvres.

Une exposition au Musée-Château
À l'occasion du 40e anniversaire de la première exposition du couple d'artistes, une nouvelle présentation aura lieu pour dévoiler certains aspects inédits de leur travail.

Une projection
Une sélection de films réalisés par Alexandre Alexeïeff et Claire Parker, mais aussi Jacques Drouin et Michèle Lemieux, sera proposée.

La promotion d'une nouvelle édition
Ouvrage collectif richement illustré à partir de documents inédits, coédité par les éditions de l'Œil et le CNC, qui offre un nouveau regard sur l’œuvre du couple d'artistes.

Exposition du 8 juin au 5 octobre 2015
10h30-18h, tous les jours

Musée-Château

Conditions d'accès

Ouvert à tous