Zombillénium

  1. Résumé
  2. Descriptif

L’ouverture de l’édition 2017 du Festival d’Annecy sera placée sous le signe des zombies déjantés, avec "Zombillénium", l’adaptation 3D de la bande dessinée d’Arthur de Pins.

Considérée comme l’une des bandes dessinées les plus novatrices de son époque, Zombillénium est le fruit de l’imagination débordante du dessinateur et auteur français Arthur de Pins.

Regorgeant d’humour et de personnages tous plus déjantés les uns que les autres, Zombillénium est un véritable succès. Face à cet engouement évident, l’auteur transpose sa bande dessinée sur le grand écran, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Soutenu à la coréalisation par Alexis Ducord, Arthur de Pins signe ici son premier long métrage. Prévu pour une sortie en salle le 18 octobre prochain, le dessin animé est le fruit d’un scénario original, créé spécialement pour le grand écran. Henri Magalon explique : "L'idée, c'est vraiment de faire une comédie familiale avec des zombies, ce qui n'est quand même pas très fréquent".

Personne ne le sait, mais Zombillénium est un parc d'attractions peuplé de vrais monstres. Pour éviter qu'Hector, un humain, ne révèle la véritable identité des employés du parc, le vampire directeur de Zombillénium doit l'embaucher. Afin de revoir sa fille, Hector fera tout pour échapper à ses collègues zombies, loups-garous et vampires. Ce père désespéré deviendra-t-il l'attraction phare de Zombillénium ?

Rythmée par les musiques du groupe français Skip the Use, cette comédie familiale délirante ouvrira le Festival d’Annecy 2017, et concourra par ailleurs dans la catégorie long métrage en compétition – l’occasion de mesurer toute l’ampleur du phénomène Zombillénium !