Focus sur la Chine

  1. Résumé
  2. Descriptif
  3. Intervenants
  4. Modérateur
  5. Conditions d'accès
  6. Où et quand ?

L'énorme marché de la Chine peut être l'objet de désir de réalisateurs de films d'animation partout dans le monde, mais il est également confronté à des défis uniques.

Lors de cette session, importante aussi bien pour les initiés que pour ceux souhaitant réussir sur le territoire chinois, DreamWorks Oriental et un panel d'artistes et producteurs chinois et orientaux, créant en Chine, donneront leur point de vue de l'intérieur, souligneront les difficultés et proposeront des stratégies pour réussir dans l'Empire du Milieu.

Ces dernières années, les audiences augmentant, les salles de cinéma, les opportunités de licences IP et les plateformes de distribution se développant, de nombreux studios pleins d'espoir ont pu entrer dans le marché original ouvert et fortement compétitif de la propriété intellectuelle.

Leur plus grand défi a peut-être été de trouver des histoires faisant appel à une part suffisante de l'auditoire chinois considérable, diversifié et amorphe. Le panel examinera les préoccupations, les passions et les particularités du consommateur chinois moderne ; le processus à mettre en place pour trouver des histoires auxquelles il peut s'intéresser ; et enfin, le potentiel de ces histoires à transcender les frontières.

Les discussions porteront sur les talents locaux en matière de storytelling et sur les impacts que peut avoir le paradigme profondément ancré "les histoires à Hollywood, l'animation en Chine" sur les créatifs chinois. Il est facile en effet, au milieu des superproductions mises sous les feux des projecteurs, d'oublier les créateurs indépendants et les artistes émergents capables de raconter les histoires les plus convaincantes. Le panel examinera ainsi les idées émanant de cette petite mais passionnante communauté et prendra en considération leur pertinence dans les divertissements traditionnels. 

Au cours des années à venir, de plus en plus de prospecteurs vont entrer dans la course, incluant des offres internationales, rendues possibles grâce aux nouveaux traités de coproduction et aux investisseurs enthousiastes. Le panel promulguera des conseils sur les meilleures pratiques en matière de collaborations internationales, et sur la manière d'éviter d'être piétiné lors de cette ruée vers l'or. Pour conclure, le panel examinera l'avenir de la création de contenu domestique et se posera la question de savoir si une identité propre à la Chine est en train d'émerger.

 

        

Intervenants

  • Melissa COBB
    Melissa COBB

    COO
    ORIENTAL DREAMWORKS

    États-Unis

  • Peilin CHOU
    Peilin CHOU

    CCO
    ORIENTAL DREAMWORKS

    États-Unis

  • Chao WU
    Chao WU

    Teacher
    art college of Guangdong University of Foreign Studies

    Chine

  • Gary WANG
    Gary WANG

    Director
    LIGHT CHASER ANIMATION STUDIOS

    Chine

Modérateur

  • Dan SARTO
    Dan SARTO

    Publisher and Editor-in-Chief
    AWN - ANIMATION WORLD NETWORK, INC.

    États-Unis

Conditions d'accès

Ouvert aux accrédités Mifa

Où et quand ?

    • Mercredi 14 juin
    • 16h30 → 18h00
    • L'Impérial Palace Verdi A&B
    • ?
      Ouvert aux accrédités Mifa