Accueil / Zoom 2021 / Éditos / Le Président du Département de la Haute-Savoie

Éditoriaux

Annecy 2021

Le Président du Département de la Haute-Savoie

Il n’y a pas d’âge pour innover ! C’est ce que nous prouve Annecy Festival avec son édition 2021, celle du soixantième mais la toute première en format "hybride". Crise sanitaire oblige, Festival et Marché du film d’animation se réinventent avec panache.

Côté Festival, contenus en ligne se conjuguent avec des projections dans les salles de cinéma, en perpétuant ainsi l’ambiance conviviale qui fait l’identité du Festival.
C’est également dans les salles que le Département, fidèle partenaire du Festival, a souhaité cette année faire circuler le cinéma d’animation en Haute-Savoie. Dès le 14 juin, des films issus de la sélection officielle seront proposés dans cinq cinémas du réseau Art et Essai, offrant aux Haut-Savoyards l’occasion de participer, près de chez eux, à cette grande fête du cinéma d’animation. Et du 14 juin au 21 juillet, nous vous proposerons, sur les grilles de l’Hôtel du Département à Annecy, une exposition rétrospective des films et séries que nous avons soutenus et aidés depuis 2006.

Grâce au Festival et à l’équipe de CITIA qui l’organise, le cinéma d’animation n’aura jamais été aussi présent, non seulement à Annecy et en Haute-Savoie, mais aussi partout dans le monde !

Aller plus loin

Le Festival

Le Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival 2021. >>> en savoir plus

Le Mifa

Le Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa 2021. >>> en savoir plus

Sélection officielle

Sélection officielle plus d'infos

Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus

Palmarès 2020

Palmarès 2020 plus d'infos

Découvrez les films primés en 2020. >>> en savoir plus