Accueil / Zoom 2021 / Éditos / Ministre de la Culture

Éditoriaux

Annecy 2021

Ministère de la Culture

ROSELYNE BACHELOT-NARQUIN
Ministre de la Culture

 

Annecy est le premier festival de cinéma à reprendre vie après la période éprouvante que nous avons traversée. Je suis heureuse que le bal d’un retour progressif à la normale soit ouvert par la magie et la liberté totale qui caractérise l’animation ! L’animation est un vivier de talents immenses et tout particulièrement en France, formés par des écoles de grande qualité, portés par des studios réputés. C’est une filière d’excellence accompagnée depuis plus de 60 ans par les pouvoirs publics, via le Centre national du cinéma et de l’image animée.

Je veux donc profiter de cette occasion pour rendre hommage à nos professionnels et les remercier chaleureusement. L’État a bâti avec eux des solutions pour venir en aide au secteur du cinéma et de l’audiovisuel pendant la crise, mobilisant, à travers les dispositifs transversaux et les mesures spécifiques, à destination tant des entreprises que des créateurs, plus d’un milliard d’euros en faveur de la filière. Nous avons, pendant toutes ces semaines, beaucoup discuté ensemble et ces concertations portent aujourd’hui leurs fruits : ceux d’une reprise forte, d’un engouement toujours présent du public, et je m’en réjouis.

Après l‘épreuve collective, l’espoir renaît, en France et dans le monde. Nous regardons tous, pouvoirs publics et acteurs de la création, dans la même direction.

Aller plus loin

Le Festival

Le Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival 2021. >>> en savoir plus

Le Mifa

Le Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa 2021. >>> en savoir plus

Sélection officielle

Sélection officielle plus d'infos

Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus

Palmarès 2020

Palmarès 2020 plus d'infos

Découvrez les films primés en 2020. >>> en savoir plus