Accueil / Zoom 2022 / Éditos / Ministre de la Culture

Éditoriaux

Annecy 2022

Ministère de la Culture

RIMA ABDUL-MALAK
Ministre de la Culture

 

Le Festival international du film d’animation d’Annecy, qui réunit l’ensemble du monde de l’animation, est un moment incontournable, attendu avec impatience par le public comme par les professionnels du secteur.

Annecy sera l’occasion de mettre à nouveau en valeur l’excellence de la création animée française, qui rayonne largement à l’international.

Vivier de talents de l’animation, notre pays est doté d’un réseau d’écoles de très grande qualité, ainsi que d’un riche écosystème de studios, reconnus au niveau mondial.

Depuis plus de soixante ans, les pouvoirs publics n’ont eu de cesse d’accompagner cette formidable réussite artistique et industrielle française.

Le Festival d’Annecy permet à chacune et à chacun de prendre la mesure du savoir-faire artistique et technique de ces professionnels d’exception.

Comme la belle affiche de cette édition nous y invite, nous allons voguer dans les airs de la création, avec pour seule limite, celle de l’imaginaire des créateurs et des cinéastes en compétition.

Très joyeux Festival d’Annecy et excellentes rencontres professionnelles à toutes et à tous !

Aller plus loin

Le Festival

Le Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus

Le Mifa

Le Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus

Programme

Programme plus d'infos

Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus

Sélection officielle

Sélection officielle plus d'infos

Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus