![]() |
VÉRONIQUE ENCRENAZ
Responsable Mifa, CITIA |
Trois années se sont écoulées depuis la dernière édition physique du Mifa. Trois années qui, dans bien des domaines, ont pu être vécues comme une longue parenthèse, un temps ralenti. Et pourtant, depuis le Mifa 2019, au fil de nos éditions – 100% en ligne en 2020 et hybride en 2021 – et malgré une mise à distance contrainte, nous avons vu les continents se rapprocher et les changements s’accélérer :
Autant de signes qui témoignent de la bonne santé du secteur, soutenu par des politiques nationales et européennes au travers de France 2030 pour le CNC ou encore du nouveau Programme MEDIA Europe Créative 2021-2027. Elles seront là pour accompagner la transformation globale de l’industrie dont nous voyons les prémices ou les premiers résultats, et seront sources d’opportunités sans précédent.
Si le Mifa préfigure ce que le Festival nous présentera dans quelques années, laboratoire des étudiants et professionnels de l’animation, il est aussi une caisse de résonance pour tout ce qui y est présenté. Ce sera le cas pour l’animation suisse, mise à l’honneur côté Festival mais côté Mifa également. Nous vous invitons à découvrir la richesse de sa programmation et vous encourageons à retrouver les professionnels suisses sur le pavillon Swiss Films, en plein cœur du Marché.
Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus
Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus
Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus
Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus