Accueil / Zoom 2022 / Saison 2022

Saison 2022

  1. La bande-annonce
  2. Affiche 2022

Sommaire

Au fil des semaines, découvrez les différentes créations qui constitueront l’identité visuelle du Festival d’Annecy et donneront le ton de l’édition 2022 !

L’affiche officielle de l’événement, les génériques réalisés par les élèves des GOBELINS, l’école de l’image, la bande-annonce "partenaires" de l’année…
Un ensemble de réalisations qui nous promettent une saison haute en couleur !

 

La bande-annonce partenaires signée Nadasdy Film

Dans le cadre de l’hommage rendu à l’animation suisse, la réalisation de la bande-annonce partenaires a cette année été confiée au studio Nadasdy Film.

De ce fait, l’animation suisse rayonnera dans toutes les salles de projection dédiées au Festival !

Découvrez un aperçu de la bande-annonce et rendez-vous le 13 juin pour découvrir la bande-annonce finale !

  
  

Nadasdy Film a été fondé en 2001 par Zoltán Horváth, réalisateur-producteur de films d’animation, et Nicolas Burlet, producteur et administrateur.

Spécialisée dans la production, la réalisation et la fabrication de films d’animation, cette entreprise installée en Suisse, à Genève, produit des séries télévisées, des courts et des longs métrages.

Depuis près de 20 ans, Nadasdy Film travaille sur des projets créatifs et originaux, réalisés avec différentes techniques comme le dessin animé, la CGI, la stop-motion ou encore la rotoscopie.

Les films produits ont été sélectionnés par de nombreux festivals parmi lesquels figurent ceux de Berlin, Venise, Cannes, Sundance, Clermont-Ferrand et Annecy.

“Après avoir été mandaté par Annecy pour la réalisation de la bande-annonce de cette année 2022, Nadasdy Film, grand studio d'animation suisse basé à Genève depuis 20 ans cette année, s'est tourné vers Marjolaine Perreten, réalisatrice suisse travaillant depuis quelques années déjà au sein du studio. Pour une meilleure mixité technique et linguistique, elle a proposé de collaborer avec le réalisateur Frederic Siegel, du collectif zurichois Team Tumult.

Ensemble, ils ont su trouver un équilibre entre l'humour doux et poétique de Marjolaine et la qualité technique et graphique de Frederic, afin de donner vie à une bande-annonce dynamique retraçant le départ de petites créatures, dont certaines font hommage à d'autres réalisations helvétiques, des montagnes suisses jusqu'au lac d'Annecy. Une grande migration historique.”

Bienvenue à bord !

Cette année, le Festival a décidé de faire appel à un illustrateur et affichiste renommé, grande signature d’affiches alternatives de films culte notamment : Laurent Durieux. Son travail est reconnu par les plus grands, tels que Francis Ford Coppola et Steven Spielberg.

L’artiste réveille l’imaginaire en racontant une histoire en une image à l’esthétisme à la fois rétro et futuriste. Son univers, reconnaissable entre mille, nous embarque cette fois pour un beau voyage dont la destination est : Annecy, son lac et son Festival !

Tout y est : la référence au lac bien sûr, à l’animation et son mouvement perpétuel, mais aussi, très subtilement, à la Suisse voisine, dont la création animée sera mise à l’honneur cette année.

"Travailler avec Laurent Durieux était un rêve pour l’équipe d’Annecy. Son affiche, d’un raffinement exceptionnel, nous incite à scruter longuement les détails de l’illustration. Du travail sur la lumière et les couleurs se dégage une grande sérénité. Et vogue le navire de l’animation !" Marcel Jean, délégué artistique

Embarquez avec nous et voguez avec sérénité sur les flots de l’imaginaire, destination Annecy 2022 !

> En savoir plus sur Laurent Durieux

Aller plus loin

Le Festival

Le Festival plus d'infos

Découvrez l'offre Festival. >>> en savoir plus

Le Mifa

Le Mifa plus d'infos

Découvrez l'offre Mifa. >>> en savoir plus

Programme

Programme plus d'infos

Découvrez le programme du Festival d'Annecy. >>> en savoir plus

Sélection officielle

Sélection officielle plus d'infos

Découvrez les films en lice pour le palmarès. >>> en savoir plus