Accueil / À propos / Archives / 2019 / Programme 2019

 Programme 2019

  • Acting et gestes en animation

    Andrew Gordon, responsable de l'animation de personnages à DNEG, montrera comment créer de meilleures poses, plus nettes, du point de vue de l'animation, et examinera l'idée de faire passer ces poses et le charisme des personnages à travers les procédures de superposition.

    • Voir la fiche
  • Bénéficiez d'un coaching avant le job dating !

    Pôle emploi Scènes et Images collabore depuis plusieurs années avec les studios, rencontre les professionnels du secteur et les conseille.

    • Voir la fiche
  • Chat with Nickelodeon Animation Studio

    With Ariel Goldberg

    • Voir la fiche
  • Conversation avec Nora Twomey

    Venez rencontrer Nora Twomey, partenaire et directrice artistique du studio d'animation Cartoon Saloon, situé à Kilkenny en Irlande, qui est également la marraine du Mifa Campus 2019.

    • Voir la fiche
  • Créer avec Wacom : le département artistique de Framestore explique la conception d'images à succès pour les films

    Le département artistique de Framestore travaille avec des réalisateurs pour visualiser des scripts et pour leur permettre de "voir" les images qu'ils cherchent à créer.

    • Voir la fiche
  • Devenez maître de votre carrière en animation/VFX

    Rejoignez-nous lors de cette table ronde annuelle avec un panel d'artistes et de recruteurs de talents en animation/VFX venus d'Europe et des États-Unis.

    • Voir la fiche
  • Écrire un scénario pour l'animation : le premier pas vers la conversation créative

    "Pour faire un bon film, vous avez besoin de trois choses – le script, le script et le script." Alfred Hitchcock

    • Voir la fiche
  • Européens Sans Frontières – Appel à projets pour les étudiants du RECA

    L'association Européens Sans Frontières (ESF) présentera la 4e édition de son appel à projets pour la création graphique d'un court métrage d'animation.

    • Voir la fiche
  • Faut-il étudier le temps réel pour travailler dans l'animation ?

    Technique précédemment utilisée dans le jeu vidéo, le temps réel fait de plus en plus partie du process de fabrication en animation.

    • Voir la fiche
  • Framestore : un lieu pour créer

    Une discussion autour de certains des projets passionnants de Framestore à venir, dont Les Animaux fantastiques 3 et Tom et Jerry, et sur le travail d'équipe qu'ils impliquent.

    • Voir la fiche
  • Le monde du travail après l'école, fantasme et réalité

    Nous entendons de tout sur les métiers de l'animation et nous imaginons souvent beaucoup de choses, mais à quoi ressemble vraiment cette industrie ?

    • Voir la fiche
  • Les aides du CNC pour l'écriture d'animation : un accompagnement à chaque étape

    Présentation du FAIA (Fonds d'aide à l'innovation audiovisuelle) et de ses différentes phases d'accompagnement de l'écriture, en présence de Delphine Nicolini (productrice, vice-présidente de la commission).

    • Voir la fiche
  • Oshiyama Kiyotaka : leçon de sakuga, transgressez les règles

    Oshiyama Kiyotaka est l'un des meilleurs animateurs et réalisateurs du Japon.

    • Voir la fiche
  • PARIS-LYON-SINGAPOUR – La vision de ma ville, un projet d'étudiants multiculturel

    Suite à la mission animation d'une délégation française à Singapour, trois écoles – l'Atelier de Sèvres (Paris), Émile Cohl (Lyon) et LASALLE College of the Arts (Singapour) – ont proposé à leurs étudiants de réaliser des films d'animation sur le thème "visions de villes".

    • Voir la fiche
  • Présentation du livre blanc et des nouveaux projets du prix Quirino de l'animation ibéro-américaine

    Radiographie complète de l'industrie de l'animation ibéro-américaine

    • Voir la fiche
  • Programmes de résidences pour le film d'animation

    Depuis 2017, un collectif met en réseau différents programmes de résidences pour le film d'animation, en France et à l'international.

    • Voir la fiche
  • Unity : une plateforme hybride pour du contenu linéaire et interactif

    Découvrez comment un moteur en temps réel peut être utilisé pour créer des films courts, des séries télévisées animées, des longs métrages, des expériences VR, entre autres !

    • Voir la fiche
  • Walt Disney Animation Studios : le parcours d'une artiste vers la conception de storyboards

    Rejoignez Natalie Nourigat (story artist) pour découvrir son parcours de la bande dessinée à la conception de storyboards pour Walt Disney Animation Studios.

    • Voir la fiche
  • Zoom sur mon premier contrat

    La SACD propose une présentation des grands principes du droit d'auteur et des principaux mécanismes des contrats audiovisuels.

    • Voir la fiche