Revue de presse Mifa 2010

Revue de presse

Retombées Mifa 2010

"Un MIFA plus international que jamais.
Côté Mifa, l'édition 2010 devrait (encore) faire exploser ses cadres. Mickaël Marin, responsable du Marché, s'attend à ce que le nombre de deux mille accrédités soit passé, dont une forte présence d'acheteurs.
Plus international que jamais, le Mifa, qui bat pour la seconde année son record de surface, accueillera une forte délégation chinoise, de nombreux studios coréens et pour la première fois, des sociétés de production québécoise et des studios d'animation.
Le Mifa qui se met à l'unisson du Festival, abritera pour la première fois un stand Disney, lequel pourra bénéficier d'une visibilité optimal pour recruter ses animateurs."
Annick Hémery – Sonovision - Mai 2010

"Fréquentation en hausse de 16% au Mifa. Le 25e Mifa a, par ailleurs, connu une affluence record avec 2 300 accrédités, contre un peu moins de 2 000 l'an dernier pour 450 exposants (vs350)."
Emmanuelle Miquet - Le film français - 4 juin 2010

"Les professionnels de l'animation viennent ici pour monter leur projet. Les producteurs cherchent des financements, parfois des réalisateurs ou des distributeurs », explique Michael Marin, responsable du Mifa."
Nathalie Silbert - Les Échos – 10 juin 2010

"Mais sa crédibilité (le Festival) lui vient principalement du Marché International du Film d'Animation (MIFA).
Depuis vingt-cinq ans, il permet aux industriels du monde entier, aux talents de demain et autres acteurs de l'industrie de l'animation, de se rencontrer, de faciliter les collaborations et l'élaboration de projets."
Jessica Ibelaïdene – La Tribune.fr – 15 juin 2010

"Annecy King Size. Outre une fréquentation record, le demi-siècle du festival international du film d'animation et les 25 ans du marché du film ont confirmé la professionnalisation de la manifestation."
Emmanuelle Miquet- Le film français - 18 juin 2010

"Le MIFA est le 1er rendez vous international de l'industrie de l'animation.
Il s'agit d'un marché global unique en son genre qui coïncide avec le Festival International du Film d Animation.
Depuis 2005, nous sommes dans une dynamique de croissance et notre marché s'internationalise de plus en plus. Les Européens sont très présents et depuis 4 ou 5 ans, l'Asie vient en masse.
Kazachok Licensing Mag – Juin/juillet 2010