Partenaires des Appels à projets 2011

Abbaye de Fontevraud L’Abbaye de Fontevraud, lieu de résidence d’écriture en France, a l’honneur de s’associer, pour la 3e année consécutive, à l'Appel à projets de courts métrages d’animation. Elle accueillera pendant un mois un artiste pour lui permettre d’approfondir son projet de création.

Arte Depuis sa création, Arte France soutient l’animation et s’engage sous forme de coproductions, de préachats et d’achats de courts métrages d’auteurs confirmés ou à leurs débuts.
Court-Circuit, le magazine du court métrage diffusé tous les vendredis autour de minuit sur Arte, présente une programmation variée et accompagne la création.
Arte France est partenaire de l'Appel à projets de courts métrages d’Annecy depuis ses débuts et prime chaque année un premier ou deuxième film afin d’encourager les jeunes talents.

Centre images Depuis maintenant dix ans, Centre images, l'Agence régionale du Centre pour le cinéma et l'audiovisuel, accompagne les réalisateurs dans leur processus de création grâce à sa résidence d'animation (aide à la production de courts métrages d'animation et plateaux de tournage).
L'Appel à projets de courts métrages du Carrefour de la création nous permet maintenant de rencontrer de nouveaux talents aux univers toujours plus inventifs et surprenants.
C'est aussi un formidable coup de projecteur pour des réalisateurs jeunes ou confirmés dans une phase de travail où ils sont souvent seuls.

Cube Depuis sa création, Cube a toujours encouragé la production de courts métrages réalisés par de jeunes talents issus des meilleures écoles d'animation : l'appel à projets organisé par le Festival d'Annecy est un événement incontournable, un point de rencontre idéal permettant la découverte de petits bijoux scénaristiques... et donc de futurs très bons films !

Rhône-Alpes cinéma Pour la troisième année, le Bureau des Auteurs de Rhône-Alpes Cinéma parraine l'Appel à projets en attribuant une bourse des festivals, dispositif créé par le CNC permettant d'apporter une aide financière à un projet de court métrage.
C’est l'opportunité d'accompagner un auteur dans ses premiers pas.

M6 Kid "Il est de plus en plus difficile de financer les projets tant pour les nouveaux entrants que pour les producteurs plus expérimentés. Il nous semble ainsi vital d'accompagner et soutenir, dès les prémices, des concepts originaux, innovants, et ambitieux pour ainsi optimiser leur chance d'être produits."

Morgann Favennec, directrice de l'unité jeunesse M6.

SACD La SACD est partenaire du Carrefour de la création.
À travers son action culturelle en faveur de l'animation, elle soutient les manifestations qui favorisent la diffusion et la promotion des œuvres d’animation (longs et courts métrages) et mettent en valeur les auteurs. La SACD accompagne les auteurs tout au long de leur parcours professionnel.

Toonboom Chef de file mondial en technologie d’animation et de contenu numérique, Toon Boom Animation est fière d’offrir son soutien aux Appels à projets et de permettre au lauréat de réaliser son projet avec les outils les plus performants de l’industrie.