En respect des mesures de lutte contre l’épidémie du Covid-19, l’édition 2020 du Festival d’Annecy sur place est annulée.
Suivez les dernières annonces ici.

 Archives 2013

Affiche Annecy 2013 © Arthur Collin
  1. Festival
  2. Mifa
  3. Conférences
  4. Carrefour de la création
  5. Presse
  6. En images
  7. L'équipe

Sommaire

Plus de 7 100 participants étaient présents pour participer au succès de cette édition.

Festival (du 10 au 15 juin 2013)

La sélection longs métrages d'Annecy 2013 se démarque par la diversité de l'origine géographique des films : Afrique du Sud, Brésil, Inde, Mexique, Russie et Canada s'ajoutent au Japon, aux États-Unis, à la France...
Une cinquantaine de films ont été projetés en "hommage à l’histoire et à la vitalité de la cinématographie polonaise".
En 2013, le Cristal d'honneur a été remis à Jerzy Kucia, l’un des maîtres de l’animation polonaise. Cette récompense souligne et célèbre l’importance de son œuvre.
Découvrez la sélection officielle parmi lesquels les courts et longs métrages en et hors compétition, les rencontres autour des films (Work in Progress, Midis du long), les programmes spéciaux et les Making of.
Découvrez le palmarès.
Découvrez les membres des jurys.

Visionnez les vidéos des P'tits dej du court.
Au programme des écrans plein air, entre autres : Monstres & CieLa Légende de SarilaOggy et les Cafards, le filmHôtel Transylvanie

Revivez le Festival d’Annecy 2013 et son Mifa. Annecy Replay retrace tous les moments forts qui ont fait de cette dernière édition une réussite.

Marché international du film d'animation (du 12 au 14 juin 2013)

Le Mifa a rassemblé 2 400 participants dont + de 450 sociétés exposantes. Cette année, en plus des Territory Focus destinés à présenter l’histoire d’un pays, de nouveaux formats de rencontres ont été mis en place :

  • Share With pour connaître les besoins des investisseurs, pour l’acquisition ou la coproduction de contenus
  • Mifa Talks, rencontres pour comprendre l’industrie de l’animation et ses enjeux autour de 3 formats : longs métrages, courts métrages, séries TV.

Conférences (du 10 au 14 juin 2013)

Plus de 1100 personnes ont assisté à ces 8 conférences, animées par 31 intervenants internationaux et 6 modérateurs. Au programme, optimisation de la fabrication et enjeux artistiques et techniques, défis du long métrage européen, VFX et animation, état des connaissances et prospective, outils émergents.

Le Carrefour de la création

25 séances de recrutement, 265 projets présentés, 16 prix remis et 13 rencontres au Carrefour de la création en 2013.

Presse

300 journalistes étaient présents pour couvrir l'Événement.
Consultez les publications du service presse, la photothèque comprenant les photos des films primés et la revue de presse.

En images

Découvrez toutes les vidéos (film d'ambiance 2013, bande-annonce partenaires, interviews, P'tits dej du court, les films de Gobelins, l'école de l'image) et les photos d'ambiance de l'édition 2013.

L'équipe

C'est grâce aux 71 personnes de l’équipe organisatrice, 63 vacataires et 223 bénévoles que le Festival et le Marché ont connu un tel succès !
Découvrez l'équipe